PCCF

Marvin Klein ouvre le compteur d'ABM à Misano

Porsche Carrera Cup France
19 juil. 2025 • 18:47
par
Ei, à Misano
© PCCF / A. Goure

Marvin Klein a offert sa première victoire au général à ABM en Porsche Carrera Cup France ce samedi au terme de la première confrontation de Misano en Italie.

 

C'est pourtant Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) qui a tiré le premier en prenant le meilleur sur le poleman Paul Cauhaupé (ABM), non sans passer dans l'herbe dans la ligne droite des stands, avant de sortir assez large dans le deuxième virage. 

 

Si Jaubert conserve l'avantage après le premier enchaînement, Cauhaupé perd deux autres positions face à Marvin Klein (ABM) et Marcus Amand (CLRT Schumacher).

 

Le pilote IDEC Sport en ELMS, sur l'Oreca 07 soutenue par Genesis Magma Racing, tente de creuser l'écart, le trio Klein - Amand - Cauhaupé ne lâche rien et revient sur le leader. Jaubert perd ensuite trois positions à dix minutes de l'arrivée entre les virages 13 et 15.

 

Dès lors, Marvin Klein contrôle la fin de course pour offrir le premier succès à ABM dans la série. Marcus Amand et Paul Cauhaupé complètent le podium. 

 

Malgré une pénalité de 5" pour dépassements des limites de la piste, Keagan Masters prend la 4e place sur la 911 GT3 Cup - TFT Racing devant Chester Kieffer (CLRT Schumacher), meilleur rookie.

 

Eux aussi pénalisés pour les mêmes raisons, Mathys Jaubert et Louis Perrot (Schumacher CLRT), les deux leaders du classement général avant cette manche de Misano, ne terminent que 9e et 10e.

 

ABM signe la course parfaite puisque Marc Guillot s'impose en Pro-Am devant Jérôme Boullery (Racing Technology) et Cyril Caillo (Racing Technology), et aussi en Am pour Jean-Philippe Gambaro, lauréat devant Eric Debard (Debard Automobiles by Recetivity) et Jordan Boisson (TFT Racing), pénalisé pour dépassement des limites de la piste.

 

La course 2 de la Porsche Carrera Cup France à Misano débutera demain à 16h15 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article