AO Racing vainqueur à Mosport
AO Racing est sorti vainqueur de l'épreuve de Mosport en IMSA avec l'Oreca 07 n°99 de Dane Cameron et PJ Hyett après la sortie de piste de Tom Dillmann (Oreca n°43 - Inter Europol Competition) à 15' de l'arrivée.
Le Français semblait en position idéale pour l'emporter après avoir pris l'avantage sur la LMP2 « Spike », dominatrice depuis le début de course, après la salve de passage aux stands à un peu plus de 40' du damier. Le tout avant une neutralisation pour la sortie de piste de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Forte Racing, après un contact avec l'Oreca n°11 - TDS Racing d'Hunter McElrea.
A la relance, Dillmann reprend sa marche en avant mais sort de la piste et percute le mur de pneus au niveau du virage n°3. La course est neutralisée et se termine finalement sous régime de voiture de sécurité avec le succès d'AO Racing.
Tom Blomqvist et Dan Goldburg se hissent en deuxième position avec l'Oreca n°22 - United Autosports USA devant Felipe Fraga et Gar Robinson (Oreca n°74 - Riley), qui profitent du drive-through infligé à l'Oreca - TDS Racing pour le contact avec la Lamborghini - Forte Racing pour compléter le podium. La n°74 avait été pourtant impliquée dans un contact avec l'Oreca n°04 - Crowdstrike Racing by APR et la Ferrari 296 GT3 n°70 - Inception Racing plus tôt dans la course.
Dommage en revanche pour TDS Racing qui avait su revenir dans le match pour le podium après un contact entre Steven Thomas et Dan Goldburg en début de course, envoyant Thomas en tête-à-queue.
En GTD PRO, Dragonspeed impose pour la première fois la Ferrari 296 GT3 n°81 avec Albert Costa et Giacomo Altoe devant la Corvette Z06 GT3.R n°4 - Corvette Racing by Pratt Miller de Tommy Milner et Nick Catsburg, qui ont joué la carte de la stratégie et d'une consommation maîtrisée. Laurin Heinrich et Klaus Bachler prennent la troisième place avec la Porsche 911 GT3 R n°77 - AO Racing.
Victoire en GTD pour la Lamborghini n°45 - Wayne Taylor Racing de Trent Hindman et Danny Formal devant Philip Ellis - Russell Ward (Mercedes-AMG GT3 EVO n°57 - Winward Racing) et Parker Thompson - Jack Hawksworth (Lexus RC F GT3 n°12 - Vasser Sullivan).
Le classement est ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Giralda
14 juil. 2025 • 0:07