Clap de fin entre Team RLL et BMW !
L’annonce est désormais officielle puisque BMW l’a confirmé officiellement en marge du meeting WEC de Sao Paulo. « Nous confirmons notre décision de ne pas prolonger notre contrat avec BMW M Team RLL pour le programme Hypercar, indique la communication du constructeur à l’hélice. A l’heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure d’annoncer notre programme pour 2026 car nous sommes encore en train de le définir. Nous ferons une annonce en temps voulu. »
La relation entre l’équipe RLL (Rahal Letterman Lanigan) de Bobby Rahal remonte à 2009 du temps de la BMW M3 GT2. Au fil des saisons, l’écurie américaine basée à Zionsville dans l’Indiana a eu entre ses mains cinq générations de BMW pour rouler jusque dans la catégorie reine GTP.
Présent en BMW M Hybrid V8 depuis 2023 dans le championnat IMSA, les résultats n’ont guère été à la hauteur avec seulement deux succès, dont un doublé l’année passée à Indianapolis.
La collaboration entre RLL et BMW ne sera pas pour autant terminée en 2026 puisque les deux parties sont en discussion pour travailler ensemble à l’avenir. L’équipe de Bobby Rahal s’occupe notamment du programme BMW Classic en Amérique du Nord et du soutien des équipes privées concernant les pièces détachées.
« Nous sommes en pourparlers avec RLL concernant d'autres projets en Amérique du Nord, car nous souhaitons poursuivre notre collaboration avec un partenaire de longue date et un grand nom en Amérique du Nord, » précise le communiqué BMW.
Les deux BMW M Hybrid V8 vont tenter de décrocher un premier succès cette saison dès le prochain meeting après les quatre poles décrochées en six meetings.
Quel est l'avenir du programme GTP ? Devant le manque de résultats, il faut dans un premier temps le défendre auprès du Board de la marque. Ensuite, il faut confirmer une équipe d'exploitation qui pourrait bien être, conformément à ce que nous vous annoncions en avril, WRT. Vincent Vosse n'a jamais caché son envie d'aller en découdre de l'autre côté de l'Atlantique. Sur un programme complet ? Sur les manches Endurance uniquement ? Réponse sous peu...
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
vnf GT
11 juil. 2025 • 18:23
Heuuuuuu... je pense que Mosport, sur le Canadian Tire Motorsport Park de ce week-end se passe sans les Hypercars...
Guillaume50
11 juil. 2025 • 18:26
Iragos
12 juil. 2025 • 0:09
En tout cas triste pour RLL mais il faut le dire ils n'ont pas le niveau, ils ont eu du succès mais clairement moins que ce que le potentiel des M8, M6 ou encore Z4 nous montraient.