WEC

Goodyear présente son nouveau pneu Hard à São Paulo

WEC
11 juil. 2025 • 19:00
par
EI

Si d’ordinaire les manufacturiers pneumatiques attendent le début de saison pour présenter leurs nouvelles gammes, Goodyear profite des 6 Heures de São Paulo pour dévoiler son nouveau pneu Hard qui entre en action ce week-end au Brésil en LMGT3. 

 

Lancé dans la foulée de la conférence de presse d’avant-course, le nouveau pneu Goodyear se distingue visuellement par son lettrage sur le flanc. Goodyear n’apportant qu’un seul type de pneu slicks sur chaque manche WEC en LMGT3, il s’agit donc du seul slick disponible.

 

Le manufacturier s’est appuyé sur le succès du pneu Eagle Medium LMGT3 en place depuis 18 mois pour faire progresser sa gomme. Lors des dernières 24 Heures du Mans, les équipes LMGT3 ont effectué jusqu’à quatre relais, soit près de 550 km, avec un seul set de pneus.

« Les équipes ont une grande confiance dans le pneu Eagle Medium après l'avoir utilisé pendant une saison et demie, se félicite Mike McGregor, responsable du programme Endurance chez Goodyear. Au Mans, de nombreuses équipes nous ont dit que le pneu aurait pu tenir plus de quatre relais, mais qu'elles avaient dû le changer « prématurément » en raison des changements de pilotes et des limites de temps de conduite. Les équipes ont utilisé les pneus pendant quatre relais, même lors de la journée d'essais, alors que nous nous attendions normalement à ce qu'ils ne tiennent que deux ou trois relais, car la piste n'était pas encore « rodée » avant la fin de la semaine de course. Cette durabilité impressionnante témoigne de l'excellent travail de nos équipes de R&D, qui ont mis au point un pneu tolérant et maniable pour les pilotes amateurs de cette catégorie, sans compromettre le rythme exigé par les professionnels.

 

« Malgré ce succès, nous voulions améliorer nos performances. C'est pourquoi nous avons travaillé d'arrache-pied pour développer le nouveau pneu Eagle Hard. Bien que son nom indique un composé plus résistant que l'Eagle Medium, nous ne l'avons pas conçu dans le but d'augmenter sa longévité, mais pour améliorer la régularité de l'Eagle Medium sur plusieurs relais. Attendez-vous à voir les pilotes réaliser des temps au tour plus rapides jusqu'à leur deuxième relais, car ce pneu conserve des performances plus constantes tout au long de sa durée de vie. »

 

Avec ses virages serrés, ses zones de freinage et son dénivelé, le tracé brésilien est l’endroit idéal pour lancer le nouveau pneu sur une piste resurfacée, ce qui ajoute un peu plus de piment sur ces des 6 Heures de São Paulo.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article