LM Classic

Le Mans Classic - Les infos du jeudi

Le Mans Classic
3 juil. 2025 • 19:00
par
Laurent Mercier, au Mans
  • Acheter une Audi R18 e-tron quattro directement à Audi Sport n'est pas quelque chose de courant mais sachez que c'est possible. Le constructeur allemand se sépare d'un de ses châssis. A voir s'il trouvera preneur sur le stand Audi ce week-end. 

 

  • Le Dr Wolfgang Ullrich est présent sur Le Mans Classic. L'ancien patron d'Audi Sport assistera Pierre Fillon, président de l'ACO, qui évoluera sur une Audi R8 LMP1. Emanuele Pirro, quintuple vainqueur des 24H du Mans, est lui aussi de la fête. 
  • Le cinéma est à l'honneur au Mans Classic avec la diffusion de plusieurs films. Ce vendredi, Cars 1, C'était un rendez-vous, Le Mans 66 et Fast and Furious 5 sont projetés ce vendredi. Demain, ce sera Rush, C'était un rendez-vous, Casino Royale et Taxi 1. 

 

  • La marque Brough Superior relancée en 2013 par Thierry Henriette et Albert Castaigne expose la RMB01, une moto née du partenariat entre Brough Superior et Richard Mille. La RMB01 est une moto de piste construite à seulement 150 exemplaires. Elle reprend de nombreux codes esthétiques de la marque horlogère comme le compteur de vitesse à la mécanique visible. La marque a aussi amené sa moto développée en collaboration avec Aston Martin. 
Brough Superior et Aston Martin
  • La durée de chaque manche sera d'environ 43 minutes avec un arrêt au stand obligatoire entre la 15e et la 30e minute. Chaque voiture ne pourra pas passer la sortie des stands moins d'1'30'' après avoir franchi la ligne d'entrée des stands. 

 

  • Alors que le Tour de France prendra son envol ce samedi à Lille, plusieurs véhicules rappelant l'épreuve cycliste sont exposés sur le circuit, aussi bien des autos de la direction de course que des voitures publicitaires. 
  • Le classement scratch se fera par l'addition des tours et des temps des trois manches de chacun des six plateaux. Le classement par manche prendra en compte le nombre de tours accompli, multiplié par le temps au dernier passage devant les tribunes, après le baisser du drapeau, avant la 53e minute. Au-delà, un temps forfaitaire sera appliqué. 

 

  • Le Danois Jan Magnussen fait partie des pilotes inscrits au sein du plateau 3 sur une Marcos Gullwing de 1962. On le retrouve sur un équipage 100% danois en compagnie de Jakob Viggo Holstein, Rasmus Lokvig et Christian Hope. Jan Magnussen est aussi présent dans le plateau 6 au volant d'une Lola T70 Mk.3B ainsi qu'en Group C sur une Tiga GC286. 

 

  • La moto est aussi à l'honneur sur cette édition du Mans Classic où plus de 20 deux-roues de compétition sont exposées au sein du village. 
  • Michael Bartels est présent au Mans Classic afin de soutenir deux Maserati MC12, une aux couleurs Vitaphone Racing Team, l'autre JMB Racing. Les Maserati sont engagées en Endurance Racing Legends. 
  • La Rondeau M382 remise en état par l'Association Jean Rondeau, est prête à prendre la piste au sein du plateau Group C. Nicolas Beloou et Bastien Brière seront chargés de piloter la Rondeau ce week-end. 
  • Après les trois courses de 24 Heures, Spark poursuit son périple avec une boutique installée au coeur du village. De quoi faire des emplettes de modèles aussi bien historiques que modernes. 
Photo : MPS Agency

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article