WEC / IMSA

WEC, IMSA, GTWC Europe, Formule E ... quels conflits de date à venir en 2026 ?

WEC
IMSA
GT World Challenge Europe
DTM
Intercontinental GT Challenge
28 oct. 2025 • 17:00
par
EI
© SRO / JEP

Avec la confirmation des calendriers des principaux championnats majeurs en vue de la saison 2026, il apparait désormais intéressant de voir quels seront les conflits de date (ou non) à venir pour la prochaine campagne. Entre le WEC, l'IMSA, le GT World Challenge Europe, le DTM, la Formule E, mais aussi la Formule 1.

 

Le tableau ci-dessous répertorie les différents calendriers, en mettant en avant les deux conflits de dates entre le WEC et l'IMSA (Imola / Long Beach et São Paulo / Mosport), le deuxième ne concernant toutefois pas les concurrents GTP / Hypercar. Aucun clash en revanche entre WEC et Formule E. 

 

L'édition 2026 des 24 Heures de Spa, le week-end du 26-27 juin, se retrouvera en revanche en face des 6 Heures de Watkins Glen (IMSA), ce qui n'est pas une bonne nouvelle car de nombreux pilotes et équipes devraient être concernés, à l'instar des pilotes BMW et Porsche.

 

Si le DTM et le GT World Challenge Europe s'imbriquent bien, en revanche la série allemande sera en conflit de date pour les deux dernières manches de sa campagne 2026 avec les 1000 km de Suzuka et les 8 Heures d'Indianapolis, deux manches comptant au calendrier de l'IGTC.

 

© EI

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

JMP

28 oct. 2025 • 17:26

C'est marrant de voir le GP de Monaco et d'Espagne , la semaine avant et le weekend des 24 heures . Alors qu'avant ces 2 courses était en mai et le GP du Canada en juin .
Au lieu de se tirer dans les pattes , il ferait mieux d'essayer de travailler ensemble .
Ce n'est pourtant pas les weekends qui manquent .
Quand les écologistes auront réussi à interdire toutes les course , on aura plus ce problème .
gag.

Micka 3719

28 oct. 2025 • 18:11

Le conflit de date le plus préjudiciable c'est entre le GTWC et l'ELMS, commencer la saison le même week-end ?! Ce n'est vraiment pas malin et les deux séries risquent d'en pâtir. J'imagine très bien toutes les complications rencontrées par les organisateurs pour faire un calendrier, mais ce conflit va poser des problèmes à des teams et à des pilotes qui ne pourront pas assurer les deux programmes. Et c'est également préjudiciable pour la communication de ces deux championnats. Le lancement de la saison est un évènement important pour une série, les médias vont devoir se dédoubler ou faire un choix pour couvrir Barcelone et le Paul-Ricard, l'exposition va être réduite. J'espère qu'un terrain d'entente sera trouvé et que ce n'est pas le signe d'un conflit entre ACO et SRO...