24H du Mans 2025 – Les pilotes supplémentaires attendus à la Journée Test
Comme tous les ans, la liste des engagés à la Journée Test (9 juin) diffère quelque peu de celle de la course (14-15 juin). Et pour cause, diverses équipes font rouler leur réserviste pour parer à tout éventualité.
Ainsi, Porsche Penske Motorsport a décidé d'inscrire le Suisse Nico Müller sur ses trois 963. Peugeot a fait de même avec le Français Théo Pourchaire (qui dispute l'épreuve sur l'Oreca 07 n°25 du Algarve Pro Racing) et BMW M Team WRT avec l'Autrichien Philipp Eng.
De son côté, Toyota décidé d'ajouter l'Argentin José María López sur ses deux GR010 Hybrid. Le Néo-Zélandais Earl Bamber pourrait lui également rouler sur la Cadillac n°311 du Action Express Racing (dont il défend les intérêts en IMSA), d'autant que l'équipe américaine devra se passer rapidement des services Jack Aitken, qui devra rejoindre Zandvoort pour la deuxième course de la manche néerlandaise du DTM.
Pour rappel, l'incrtitude règne toujours quant à la présence de Felipe Drugovich sur cette même Cadillac n°311, le Brésilien étant pressenti pour remplacer Lance Stroll au Grand Prix du Canada si ce dernier venait à déclarer forfait. C'est alors Louis Delétraz qui pourrait alors le suppléer sur cette même auto.
Le Suisse, qui pourrait d'ailleurs effectuer quelques tours au volant de la V-Series.R n°101 du Wayne Taylor Racing alors qu'il est pour le moment attendu pour la semaine de course sur l'Oreca n°199 du AO Racing en LMP2.
En LMP2, justement, Sophia Flörsch est attendue sur l'Oreca 07 n°25 du Algarve Pro Racing et Bijoy Garg sur l'Oreca 07 n°43 d'Inter Europol Competition.
Enfin, plusieurs pilotes sont inscrits sur différentes voitures pour palier à d'éventuels soucis. C'est le cas de Sébastien Buemi et Mike Conway chez Toyota ou encore de Earl Bamber, Sébastien Bourdais, Alex Lynn et Will Stevens chez Team Jota.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article