Le Mans

Jack Hawksworth remplace Ben Barnicoat chez Akkodis ASP

24 Heures du Mans
23 mai. 2025 • 14:00
par
EI
Photo : LAT

Décidément, Jack Hawksworth est le pigiste de luxe du moment pour les 24 Heures du Mans. Pour la deuxième année consécutive, le Britannique de 34 ans doit sa place sur la liste des engagés à un pilote convalescent. 

 

Les années se suivent et se ressemblent donc pour l'ex-pilote d'IndyCar, qui va donc retrouver le team Akkodis ASP comme en juin dernier. Cette fois, le pilote Lexus remplacera Ben Barnicoat, qui se remet d'une chute à vélo plus tôt dans l'année. 

 

Le week-end dernier, Jérôme Policand - patron de la formation de Rabastens - nous avait déjà fait part de son interrogation sur la capacité de Ben Barnicoat à revenir en compétition sur un double tour d'horloge. C'est désormais acté, ce dernier doit encore patienter pour retrouver la compétition. 

 

Présent au Qatar lors de l'ouverture de la saison, Ben Barnicoat avait été remplacé par Esteban Masson à Imola, puis par Yuichi Nakayama à Spa-Francorchamps. Le nom de Yuichi Nakayama a un temps circulé mais le Japonais n'a pas l'expérience des 24 Heures du Mans. 

 

Rappelons qu'en juin dernier, Jack Hawksworth avait pris la place de José Maria Lopez, qui lui-même remplaçait Mike Conway en Hypercar chez Toyota Gazoo Racing, blessé là aussi suite à une chute de vélo. 

 

Jack Hawksworth pilotera donc la Lexus RC F GT3 n°78 en compagnie de Arnold Robin, le local de l'étape, et de Finn Gehrsitz, le poleman des 6 Heures de Spa-Francorchamps. Avant la classique mancelle, Akkodis-ASP pointe à la troisième place du championnat LMGT3 avec la n°78. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article