NLS

NLS 3: Le tandem Güven-Preining (Porsche Manthey EMA) remporte une course passionnante

Nürburgring Langstrecken-Serie
13 mai. 2025 • 8:00
par
Fabrice Bergenhuizen

Disputée dans des conditions idylliques, la 3e joute de la NLS fut très palpitante à suivre.

 

Détenteurs de la pole position, Ayanhcan Güven et Thomas Preining sont parvenus à la convertir en victoire, à l'issue d'une course rondement et ainsi offrir une splendide victoire à la Porsche 911 GT3 R/Manthey EMA. Un succès que la formation basée à Meuspath attendait depuis un an déjà!

 

La concurrence ne fut cependant pas en reste. Loin s'en faut! Maro Engel, Fabian Schiller et Luca Stolz (Mercedes-AMG GT3/Team GetSpeed) ont maintenu, de bout en bout, la pression sur la Porsche Grello, signant au passage le record du tour, mais échouait finalement à 11 petites de seconde du graal.

 

Lauréate des deux premières courses de la saison, la formation Falken Motorsports  s'est de nouveau illustrée en hissant les Porsche 911 GT3 R n°3 et 4 respectivement aux…3e et 4e rangs et ce via les duos Sven Müller-Morris Schuring et Tim Heinemann-Dennis Marschall.

La lutte pour la 5e position fut pour le moins épique, l'Aston Martin Vantage GT3/Walkenhorst Motorsport de David Pittard-Nicki Thiim ne prenant l'ascendant sur la Porsche 911GT3 R/Scherer Sport PHX de Patrick Nierderhauser-Ricardo Feller que pour 7 dixièmes de seconde!

 

L'Audi R8 LMS GT3, alignée par cette même formation Scherer Sport PHX, avait réalisé un excellent début de parcours, ferraillant pour les premières positions, mais une crevaison lente contraignait Luca Ludwig et Christopher Haase à se contenter de la 9e place.

 

Quant à la Ford Mustang GT3/HRT confiée au quatuor Assenheimer-Fetzer-Kolb-Müller, elle s'est classée 11e tout en signant des chronos très honorables.

Un court instant en tête de l'épreuve, la Ferrari 296 GT3/Realize Kondo Racing de Perel-Jefferies-Neubauer a, de son côté, dû abdiquer suite à des soucis d'alternateur.

 

Dans la classe CUP 2, réservée aux Porsche 911 GT3 Cup, on retiendra la brillante victoire de la Porsche/Mühlner n°921. Un succès qui permet, en outre, au trio David Jahn-Tim Scheerbarth-Arne Hoffmeister de prendre les commandes du championnat.

Quant à la classe dédiée aux BMW M240i Racing Cup, elle a vu le champion en titre Sven Markert décrocher les lauriers et ce en compagnie de Kevin Wambach at Adrian Rziczny tandis que Tom Dillmann et Jakub Smiechowski hissait la BMW frappée du n°671 sur la 3e marche du podium.

Enfin en classe SP8T, on notera le doublé des BMW M4 GT4, la FK Performance n°187 de Mijatovic-Wüstenhagen-Wahl ne prenant la mesure de la Team BILSTEIN by BLACK FALCON n°150 que pour 14 secondes à peine.

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article