Max 'Franz Hermann' Verstappen se teste sur la Nordschleife en GT3
Entre les GP de Miami et d'Emilie-Romagne, Max Verstappen est allé se frotter à la Nordschleife sur une Ferrari 296 GT3 / Emil Frey Racing, soit le châssis qui sort d'une belle prestation en GT World Challenge Europe (Sprint) à Brands Hatch. Cette fois, on ne parle pas de sim racing.
Le quadruple champion du monde de F1 n'a jamais caché son intention de se faire plaisir ailleurs qu'en Formule 1. Son équipe Verstappen.com roule cette année en GT World Challenge Europe (Endurance) avec une Aston Martin Vantage GT3 EVO confiée notamment à Chris Lulham, sim racer issu de la filière Redline que dirige Max Verstappen.
Max Verstappen n'a pas roulé sous son vrai nom sur la Nordschleife afin de ne pas éveiller les soupçons, mais sous l'identité Franz Hermann. Le stand Emil Frey Racing serait d'ailleurs resté inaccessible lors du roulage.
Having fun at the Nordschleife 🙌 https://t.co/46lRXQtA7q Racing 👀 pic.twitter.com/vPC2BKmDo1
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) May 9, 2025
Rappelons que Max Verstappen compte déjà deux victoires aux 24 Heures du Nürburgring, une première en 2021, une seconde en 2024 où il avait enchaîné GP d'Emilie-Romagne et la course virtuelle sur iRacing au volant d'une BMW M4, à chaque fois avec Chris Lulham qui a lui aussi roulé sur la Nordschleife au volant de la Ferrari.
Les noms de Max Verstappen et Franz Hermann ne figurent pas sur la liste des engagés de la troisième manche NLS qui va se tenir demain.
Qui de Max Verstappen ou de Valentino Rossi sera le premier au départ des 24 Heures du Nürburgring ? Qui sait, peut-être les deux la même année...
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
9 mai. 2025 • 16:03
LittleBen
9 mai. 2025 • 16:12
dmeyers
9 mai. 2025 • 18:15
P.S. 286 la Ferrari, parce que la 206 Dino c'est pas du tout la même !!!