PCCF

Paul Cauhaupé : « Un plateau général encore plus compétitif qu’en 2024 »

Porsche Carrera Cup France
10 mai. 2025 • 9:15
par
Laurent Mercier

Espoir Porsche Carrera Cup France 2024, Paul Cauhaupé redouble cette saison dans la série. ABM a remplacé Schumacher CLRT pour cette deuxième campagne en Porsche Carrera Cup France et les ambitions du jeune pilote toulousain sont revues à la hausse. Troisième du championnat en arrivant à Dijon derrière deux pilotes qui ne disputent pas la totalité de la saison, Paul Cauhaupé a un bon coup à jouer au sein d’un peloton plus relevé que jamais.

 

« Après une saison découverte, j’avais à cœur de poursuivre en Porsche Carrera Cup France pour une deuxième année, a déclaré Paul Cauhaupé à Endurance-Info depuis le tracé bourguignon. « Dès la fin de saison 2024, ma priorité était de rempiler car une seule année n’aurait servi à pas grand-chose. A l’avenir, la meilleure chose pour moi serait de disputer deux championnats avec la Cup France et la Supercup. »

En attendant de passer à l’échelon supérieur, le benjamin de la famille Cauhaupé s’est lié avec ABM, une structure en plein développement. « Changer d’équipe s’est décidé assez tardivement, explique-t-il. Schumacher CLRT a réduit le nombre de voitures, ce qui m’a donné l’opportunité de rejoindre ABM pour qui j’avais fait un test en novembre. J’ai de suite remarqué le sérieux de l’équipe, ce qui a rendu la décision finale assez facile. J’ai conscience d’avoir encore des choses à améliorer mais l’équipe est à mon écoute, sans oublier le soutien de Marvin, ce qui pour moi est très important. »

L’ouverture de la saison à Barcelone début avril a permis de conforter Paul Cauhaupé dans le choix de l’équipe. « A Barcelone, j’étais de mieux en mieux au fur et à mesure de l’avancée du meeting, précise-t-il. Ce premier podium était très important pour moi. Cette année, mon objectif est de franchir une nouvelle étape sur le plan des résultats, être régulier afin de jouer le podium du championnat tout en essayant de battre Marvin. »

Vice-Champion Rookie 2024 derrière Marcus Amand, Paul Cauhaupé voit le cru 2025 encore plus relevé que le précédent : « Selon moi, le plateau général est encore plus compétitif que l’année passée. En 2024, Alessandro Ghiretti a vite pris le dessus. Cette saison, on peut aussi voir que des rookies vont très vite. Pour ma part, j’estime avoir encore une marge de progression. A Barcelone, j’ai eu un déclic sur les freins, ce qui était mon point faible en 2024. »

 

Avec cette deuxième saison en Porsche Carrera Cup France, Paul Cauhaupé a un nouveau rôle dans l’équipe, comme il l’explique : « Je connais encore mieux la voiture. En 2024, je n’avais rien à apprendre à l’équipe qui me donnait une bonne voiture. Plus je roulais, plus j’apprenais. Cette année, je peux donner mon ressenti sur le comportement de la voiture, je parle plus aux mécaniciens et aux ingénieurs. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article