Racetivity, la structure multi-cartes
Pour Racetivity, les meetings s’enchaînent les uns après les autres. Ce week-end, l’écurie dirigée par François Gagneux et Arnaud Fouquet est à Dijon-Prenois pour la Porsche Carrera Cup France où Eric Debard et Hugo Chevalier sont en piste.
Direction ensuite Zandvoort pour la GT4 European Series avec la BMW M4 GT4 EVO partagée par Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes. L’Ultimate Cup Series fait aussi partie du programme, sans oublier les autres activités d’une structure multi-cartes.

« Nos programmes 2025 sont très similaires à l’année passée, a déclaré François Gagneux à Endurance-Info. Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes poursuivent l’aventure en GT4 European Series. Hugo Chevalier et Eric Debard disputent le programme Porsche Carrera Cup France. Nous faisons aussi rouler Louis Méric en Porsche Sprint Challenge France avec pour objectif de passer en Cup France à l’avenir. Concernant l’Ultimate Cup Series, Regis de Sebes, Daniel Waszczinski et Benjamin Lessennes évoluent sur une Porsche 911 GT3 Cup, sans oublier une Ferrari Challenge. »
Ce n’est pas tout car Racetivity fait aussi dans l’historique récente. « En plus des programmes complets, nous faisons rouler quelques autos au gré de la saison, précise François Gagneux. Nous restaurons aussi une Saleen S7-R pour Eric Debard. La voiture doit rouler en cours d’année sur les meetings Peter Auto. L’idée est aussi d’amener d’autres voitures en Ultimate Cup Series comme la Ford GT (GT3) et une voiture ex-DTM. »

Dans la foulée de l’ouverture de la saison GT4 European Series, Racetivity a pris possession en exploitation d’une Maserati McXtrema qui est appelée à rouler dans le courant de l’année. A cette occasion, Jean-Philippe Belloc faisait office de coach pour le propriétaire de la belle italienne.

Jamais à court d’idées, Racetivity est actif sur une partie engineering qui va bien au-delà du GT. « Nous faisons des amortisseurs où nous équipons les 2/3 du Championnat de France Camions, sans oublier un camion d’assistance pour le Dakar l’hiver dernier, explique François Gagneux. Pour cela, nous avons créé une société qui s’appelle DN Suspension Europe. Nous concevons les amortisseurs avant de les passer au banc. On répond à une demande de niche qui va jusqu’à la moto, le buggy et le SSV. »
A ce jour, Racetivity qui assiste L’Espace Bienvenue sur le programme GT4, n’a pas prévu d’aller en GT3 sauf une belle opportunité devait se présenter. En revanche, une BMW M4 GT4 EVO reste disponible et prête à rouler.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article