Sophia Flörsch de retour chez Algarve Pro Racing
Algarve Pro Racing avait un quatrième pilote en piste ce jeudi au Paul Ricard dans le cadre des essais collectifs de l'European Le Mans Series sur son Oreca 07 n°25. On devrait même plutôt dire une pilote puisque Sophia Flörsch a pris le volant de la LMP2 lors de la session de l'après-midi.
Théo Pourchaire (Platinum), Matthias Kaiser (Silver) et Lorenzo Fluxa (Gold), les trois titulaires de la n°25 ont eux aussi foulé le tracé varois ce jour.
Entre Sophia Flörsch (Silver) et Algarve Pro Racing, la collaboration remonte à 2021 et 2022 en European Le Mans Series. La saison 2022 de la pilote allemande de 24 ans s'était arrêtée par manque de budget après quatre meetings.
Sophia Flörsch a ensuite retrouvé la monoplace pour aller rouler en Formule 3 chez PHM Racing by Charouz en 2023 avant de passer chez Van Amersfoort Racing la saison dernière.
Le plan initial était de rebondir cette année en Indy NXT au sein de la structure HMD Motorsports mais l'aventure s'est arrêtée après un seul meeting faute de budget.
Sophia Flörsch va-t-elle rebondir en Endurance ? Treize tours ont été bouclés ce jeudi après-midi avec un meilleur chrono bouclé en 1:53.403 à 3.844s du chrono de référence établi par Matteo Cairoli. De là à revoir Sophia Flörsch aux 24 Heures du Mans pour une quatrième participation ? Réponse sous peu...
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
cbresson
1 mai. 2025 • 23:27