Bobby Rahal (RLL) : « Nous espérons poursuivre cette longue relation avec BMW »
Trois pole positions en autant de courses, mais un unique podium à Long Beach (Californie), le début de saison de BMW M Team RLL devrait être nettement meilleur sur le plan comptable pour les troupes de Bobby Rahal.
Avec des M Hybrid V8 très véloces, notamment avec Dries Vanthoor, le clan américano-allemand semblait avoir les armes pour contrecarrer l'armada Porsche Penske, tant aux 24 Heures de Daytona qu'aux 12 Heures de Sebring ou à Long Beach, mais trop d'erreurs ont été commises.
Parfois commises par les pilotes, à l'instar de Dries Vanthoor à Daytona, mais plus encore par l'équipe d'exploitation, le Rahal Letterman Lanigan Racing, et ce comme nous vous l'avions expliqué ICI.
Et alors que le contrat liant RLL et BMW M Motorsport pour le programme IMSA arrive prochainement à son terme, il est certain que le clan de Bobby Rahal ne peut plus se permettre autant de revers.
Comme nous vous l'expliquons ICI, BMW est à l'écoute du marché pour la gestion des GTP à compter de 2026. Une situation qui ne semble pour le moment pas inquiéter le patron de RLL, plus concentré sur la piste que sur ce qui se dit dans les coulisses.

« Je ne veux pas entrer dans les détails, a expliqué Rahal dans une conférence Zoom en préambule de Laguna Seca. Nous espérons évidemment poursuivre cette longue relation que nous avons avec BMW depuis 2008. Il y a beaucoup de suppositions et de spéculations. »
« Vous savez, il reste les trois quarts de la saison, a-t-il poursuivi. Je peux vous dire qu'avec BMW Motorsport, tout le monde est concentré sur cette course à Laguna Seca et la suivante. Il reste encore beaucoup de courses et je pense qu'il est prématuré d'en parler. »
« Nous avons décroché un podium lors des semaines passée, même si c'était décevant de perdre pendant la salve des arrêts aux stands alors que nous étions partis depuis la première ligne, a conclu Bobby Rahal. C'est une bonne chose pour l'équipe, surtout après les déceptions de Sebring et Daytona. Nous allons gagner des courses, et cela résoudra beaucoup de problèmes. Et c'est donc ce que nous avons l'intention de faire. »
Reste maintenant à concrétiser ses dires en bons résultats. Le cas échéant, cela sera-t-il suffisant pour convaincre BMW M Motorsport de continuer à faire confiance à la formation de Zionsville (Indiana) ?
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Iragos
1 mai. 2025 • 12:09
julien36
1 mai. 2025 • 13:09