LMC / Alpine Cup

Louis Rousset (Forestier Racing by VPS) : « L'environnement est parfait pour progresser »

Michelin Le Mans Cup
28 avr. 2025 • 12:00
par
EI
© MPS Agency

Lauréat de l'opération MyRacingCoach, soutenue par Endurance-Info, Louis Rousset a entamé tambour battant sa saison 2025.

 

Auteur d'une probante troisième place en Michelin Le Mans Cup avec la Ligier JS P325 - Forestier Racing by VPS, le pilote de 26 ans a décroché deux quatrièmes places dans le relevé peloton de l'Alpine Cup Series pour l'ouverture de la saison à Nogaro, dans des conditions météo très changeantes.

 

Avant la seconde manche de la Le Mans Cup au Paul Ricard ce week-end, premier point d'étape avec le champion Mitjet France 2021

 

Comment aviez-vous abordé l'épreuve de Barcelone en Le Mans Cup ?

 

Ce sont les débuts de l'équipe donc forcément nous n'avions pas d'attentes trop élevées au vu de la qualité de la concurrence en LMP3. Durant le Prologue, sachant que la structure qui doit s'habituer à la LMP3, nous étions vraiment bien. Mais en arrivant à Barcelone, dès les premiers essais libres, ce fut une petite claque. Nous pensions être mieux et il nous manquait de la performance. Pourtant, nous étions venus rouler durant l'hiver, mais ce n'était pas encore ça.

 

Pourtant, la course a montré un tout autre visage ...

 

Nous avons décidé de « retourner » la voiture, et elle est devenue vraiment incroyable. Nous partions 12e et j'arrive à revenir en 2e position. Nous perdons une place dans les stands, mais Romain a réussi à faire un super travail pour conclure sur le podium. Nous avons fait un vrai pas en avant et nous comprenons bien cette Ligier JS P325. La voiture n'avait rien à voir entre les essais libres, la qualification et la course. Romain et moi avons aussi bien progressé sur le plan du pilotage. Toute l'équipe est allée de l'avant, et je suis impatient de voir ce que nous pourrons faire au Paul Ricard ce week-end.

© MPS Agency

Entre temps, il a fallu s'habituer à l'Alpine A110 Cup. Comment s'est opérée la transition ?

 

J'adore le LMP3, avec tout l'aspect aéro qui demande du vrai pilotage. C'est un plaisir incroyable. Avec la LMP2 ce sont mes deux autos préférées. La transition avec l'Alpine ne pose pas trop de problème. Le seul aspect qui demande un peu d'adaptation demeure l'ABS.

 

Comment jugez-vous l'évolution de VPS Racing ?

 

J'ai connu l'équipe à leurs débuts en 2021 en Mitjet. Il n'y avait que ce programme, et ils ont su franchir les étapes avec l'Alpine Cup Series. Cette saison, l'arrivée du LMP3 fait passer la structure dans une autre dimension. L'environnement avec Forestier Racing by VPS est parfait pour progresser.

 

Comment voyez-vous l'apport de MyRacing Coach ?

 

2025 est un peu l'année où tout se joue pour ma carrière. Quand j'ai vu cette possibilité, j'ai saisi ma chance pour mettre tous les atouts de mon côté. J'ai beaucoup rencontré Guillaume et Stéphane et cela peut m'aider sur tous les plans, que ce soit la recherche de partenaires, l'aspect physique, mais aussi médiatique. L'osmose est bonne.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article