DKR Engineering double la mise en Sprint Prototype Cup au Mugello
Après l’hégémonie de Bretton au Circuit Paul Ricard, DKR Engineering a fait parler sa loi au Mugello. Laurents Hörr et Jon Brownson ont mené par deux fois la N°3 jusqu’à la victoire. Miro Konopka et ARC Bratislava ont tout raflé en catégorie Am.
L’Italie a souri à DKR. Au Mugello, la N°3 s’est imposée pour la première fois de son histoire en European Sprint Prototype Cup. De nouveau associés, Laurents Hörr et Jon Brownson ont construit leurs victoires tout au long des deux courses de 55 minutes.
En pole position, Ewan Thomas a été le premier à se mettre en scène lors de la course 1. À l’image de sa course au Castellet, le Britannique de Bretton imposait un rythme d’enfer et s’échappait en tête de la course. Derrière, Jon Brownson (DKR Engineering), Miro Konopka (ARC Bratislava) et Martin Böhm (MG Sound Speed Division) se tenaient en quelques secondes.
L’Américain de DKR Engineering entrait en premier dans les stands lors de l’arrêt obligatoire, pour laisser sa place à Laurents Hörr. L’Allemand entrait en piste avec plus d’une minute de retard sur la N°26 de tête. À coup de record du tour, l’expérimenté pilote de LMP3 revenait comme un boulet de canon. À cinq minutes du terme de la course, Laurents Hörr s’emparait de la tête et menait Jon Brownson jusqu’à la plus haute marche du podium.
La course de Bretton se finissait à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée. Ralph Meichtry tombait en panne dans le dernier tour de course. En catégorie Bronze, Miro Konopka s’imposait après une course menée de bout en bout. Le pilote de l’ARC Bratislava N°44 devançait la MG Sound de Martin Böhm.
Au départ de la Course 2, les rôles étaient inversés. Laurents Hörr s’envolait en tête du peloton alors que Ralph Meichtry tentait de limiter la casse le plus possible. À la mi-course, Laurents Hörr portait son avance à plus de cinquante secondes. Lors du changement de pilote, Ewan Thomas ressortait quatre secondes avant la fin de son temps d’arrêt obligatoire. La Bretton N°26 écopait d’un stop and go de quatre secondes, mettant fin à leur espoir de victoire.
Jon Brownson et Laurents Hörr offraient à DKR un deuxième succès de suite. Ewan Thomas et Ralph Meichtry montaient sur la deuxième marche du podium. En Am, Miro Konopka remportait de nouveau sa catégorie. Déjà en tête, le Slovaque voyait son rival Martin Böhm être victime d’un souci technique à l’entame des dernières minutes.
Les classements sont ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article