WEC

Podcast Track Limit - WEC : Débriefing des 6 Heures d'Imola

Dossiers Auto
WEC
26 avr. 2025 • 17:00
par
EI
Endurance-Info analyse et débriefe la deuxième manche du WEC 2025, les 6 Heures d'Imola, dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit.
© MPS Agency - EI

[EDIT Jeudi 24 avril : Nous sommes au courant de trois passages manquants dans cet épisode. Le problème est résolu. Toutes nos excuses pour le désagrément ... dont nous ne trouvons pas l'origine, les passages étant bien dans le fichier au montage mais sans le son sur le fichier exporté.]

 

Ferrari a mis fin à une disette remontant à 1973 pour l'emporter sur ses terres en WEC, avec le succès le week-end dernier à Imola de la 499P n°51 d'Alessandro Pier Guidi - James Calado - Antonio Giovinazzi, dominateur de bout en bout.

 

Derrière l'intouchable LMH italienne, BMW et Alpine ont brillé, quand Toyota et Porsche ont maximisé leur potentiel disponible. Et la firme allemande est revenue au sommet en LMGT3 avec Manthey 1stPhorm.

 

Quels enseignements à tirer de cette deuxième manche WEC 2025 ? Ferrari a-t-elle déjà creusé un écart trop important ? Quel impact pour le Success Handicap en LMGT3 ? Autant de questions sur lesquelles nous débattons dans le nouveau numéro de notre podcast Track Limit à écouter ci-dessous.

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.

Track Limit sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer ...

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

julien36

23 avr. 2025 • 22:14

Merci pour cette analyse complète avec vos infos coulisses.

PierreBid

24 avr. 2025 • 1:43

Merci, pour ce podcast!!!!

nicolabaze

24 avr. 2025 • 13:51

Je l’attendais 😉 merci pour ce podcast 😁

dmeyers

24 avr. 2025 • 15:45

Intéressant d'entendre qu'à EI l'on ne considère pas la BOP comme étant une forfaiture avec à la clef le fait qu'il n'est donc pas envisagé de la part des instances (pour certaines en conflit d’intérêt flagrant) une désignation des vainqueurs potentiels de manière dictatoriale. Que ne voilà pas et cela années après années, à minima depuis le soit disant duel équitable entre Audi et Pescarolo, mon avis.

vnf GT

24 avr. 2025 • 16:28

Merci pour cette analyse ;-)
Et surtout merci de ne pas pratiquer la langue de bois concernant ces 3 lettres bien trop souvent synonyme d'Omerta...
A contrario, il faut continuer a creuser pour distinguer les avantages tirés de la BOP, et les progrès fait par les équipes dans les intervalles...

J'entends et je lis encore trop souvent des "raccourcis" blâmant" une mauvaise BOP alors que le mérite était bel et bien celui de l'équipe !
Ce que vous essayer de faire comprendre dans votre Podcast...

Pour exemples, celui de la Porsche 963 au Qatar 2024 qui n'avait jamais été autant pénalisé auparavant que sur cette course.
Mais aussi, dans une moindre mesure*, la M4GT3 à Imola qui a gagné près d'une seconde en 2025 avec 14kg de plus et 6HP de moins qu'en 2024...
Cela permet de nuancer un peu.