Brèves
Les brèves du mercredi 23 avril
23 avr. 2025 • 20:00
- 24H. Nürburgring - Pour la première fois, Scherer Sport PHX se présentera avec deux modèles différents aux 24 Heures du Nürburgring. L'écurie allemande alignera à la fois une Audi R8 LMS GT3 et une Porsche 911 GT3 R dans la classe SP9. Ce n'est pas une grosse surprise quand on sait que le groupe Scherer distribue les deux marques. La Porsche débutera dès ce week-end sur la Nordschleife avec Patrick Pilet et Patric Niederhauser. Scherer Sport PHX reste l'équipe qui s'est imposée sur la classique allemande en 2024 sur une édition écourtée à cause de la météo.
- NLS - La liste des engagés du deuxième rendez-vous de la Nürburgring Endurance Series comprend 140 autos. On note la présence de Tom Dillmann et Jakub Smiechowski sur une BMW M240i Racing Cup. Nathanaël Berthon évoluera sur une Audi RS3. Morizo, Daisuke Toyoda, Hiroaki Ishiura et Kazuya Oshima se partageront le volant d'une Toyota GR Yaris engagée par Toyota Gazoo Rookie Racing. Le même équipage est engagé sur deux Yaris. A noter la présence d'une Porsche 911 GT3 R sous la bannière Hankook Competition pour Marco Holzer.
Document
Liste des engagés NLS 2.pdf
(824.15 Ko)
- NLS - Dans la foulée de la confirmation de son équipage pour les prochaines 24 Heures du Nürburgring (19-22 juin), Walkenhorst Motorsport a dévoilé les pilotes qui évolueront ce week-end sur la deuxième épreuve de la série NLS. Le tandem Christian Krognes et Mattia Drudi sera ainsi réquisitionné pour l'occasion sur l'Aston Martin Vantage GT3 en SP9 Pro. En SP9 Pro-Am, Anders Buchardt sera associé à Nico Hantke. Stefan Aust, Christian Bollrath et Jörg Breuer, manager de la structure et qui retrouve le volant en GT3 pour la première fois depuis les 24 Heures du Nürburgring 2023, évolueront en Am. Walkenhorst engagera aussi pour la première fois une Aston Martin Vantage GT4 nouvelle version pour Niklas Abrahamsen et Hermann Vortkamp.
- 24H. Nürburgring - Manthey Racing alignera une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport fonctionnant au carburant synthétique et au carbone recyclé. La Porsche concourra dès samedi sur la manche NLS dans la catégorie AT réservée aux carburants alternatifs avant une participation aux 24 Heures du Nürburgring. Dirk Adorf, Yves Volte et Georg Griesemann se partageront le volant du Cayman ce samedi.

Photo : Manthey Racing
- GT3 - Mercedes-AMG Customer Racing franchira une étape de taille dans son programme GT3 avec la livraison prochaine du 300e exemplaire de son AMG GT3 (toutes versions confondues). Team Getspeed sera l'heureux propriétaire du châssis.
- GT World Challenge Europe - Pilote officiel Mercedes-AMG depuis 2018, Luca Stolz disputera dans le cadre de l'ouverture de la Sprint Cup à Brands Hatch, sa 300e course pour le constructeur allemand. Stolz a notamment remporté le titre GT World Challenge Europe Endurance Cup en 2018 (alors appelé Blancpain GT Series Endurance Cup) et s'est notamment imposé deux fois aux 12 Heures de Bathurst (2022 et 2023) et compte trois victoires en DTM.
- GT World Challenge Asia - Après Jean-Baptiste Simmenauer en Malaisie pour l'ouverture de la saison 2025 à Sepang, c'est le pilote néerlandais Thierry Vermeulen qui épaulera Anderson Tanoto dans le baquet de la Ferrari 296 GT3 n°98 - Absolute Corse (9-11 mai) sur la deuxième manche du championnat en Indonésie sur le Mandalika International Circuit. Vermeulen évolue en DTM avec Emil Frey Racing et avec Verstappen.com Racing en GT World Challenge Europe Endurance Cup.
- British GT - Barwell Motorsport a officiellement confirmé le retour de Rob Collard dans le baquet de la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°1 ce week-end pour le Silverstone 500. Le champion sortant avait manqué l'ouverture de Donington pour des raisons médicales, et retrouvera Hugo Cook dans le baquet de la GT3 de Sant'Agata Bolognese.
- Italian GT - EasyRace passera du Sprint à l'Endurance en 2025, avec une Ferrari 296 GT3 à la décoration très bariolée, et qui sera confiée au trio Carlo Tamburini - Leonardo Gorini - Luigi Coluccio. L'équipage évoluera en Pro-Am.

© ACI Sport
- Divers - Jérémy Siffert, petit-fils de Jo Siffert, rejoint les rangs du Prototype Cup Germany pour le meeting d'Hockenheim. Le Suisse pilotera une Ginetta G61-LT-P3 de l'écurie Gebhardt Motorsport en compagnie de Jacob Erlbacher.

Photo : Peter Heil
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article