Brèves

Les brèves du mardi 22 avril

Infos du jour
22 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© MPS Agency
  • 24 Heures du Mans - Amazon Prime Video a dévoilé la date de la mise en ligne de son documentaire « American Thunder : Nascar to Le Mans », qui revient sur la présence de la Chevrolet Camaro ZL1 « Nascar » lors des 24 Heures du Mans 2023, avec le programme monté par Hendrick Motorsports dans le cadre du Garage 56. Le documentaire sera diffusé dès le 12 juin, deux jours avant le départ de l'édition 2025, sur la plate-forme américaine.

 

  • WEC - Vainqueur des 6 Heures d'Imola à domicile avec la 499P n°51 de Calado / Giovinazzi / Pier Guidi, Ferrari AF Corse a publié sur sa page Youtube une vidéo retraçant les grands moments de son week-end.

 

  • WEC / 24 H. du Nürburgring - Olaf Manthey, célèbre fondateur du Manthey Racing, a célébré ses 70 ans hier. La structure allemande, aujourd'hui propriété à 51% de Porsche Motorsport, a été lancée en 1996. Elle a notamment oeuvré à bon nombre de sacres GT en WEC, sans oublier les sept succès aux 24 Heures du Nürburgring, dont 4 consécutifs entre 2006 et 2009.
© Manthey Racing
© Manthey Racing
  • 24 H. du Nürburgring - La Mini Cooper JCW sera encore de la partie dans l'Eifel dans deux mois (19-22 juin). Bulldog Racing Team alignera une nouvelle fois son exemplaire très proche de la version production. Pour rappel, ce dernier avait triomphé en 2024 en classe SP-3T.
© BMW Media
  • NLS - ROWE Racing a confirmé l'équipage qui évoluera sur sa BMW M4 GT3 EVO ce week-end, à l'occasion de la seconde manche de la saison NLS, l'ADAC Ruhrpott-Trophy. Augusto Farfus, Jesse Krohn, Kelvin van der Linde et Raffaele Marciello se partageront le baquet de la GT3 bavaroise.
© 24H Rennen Media
  • NLS - Nouvellement intégrée dans le giron Porsche, Michelle Gatting évoluera sur la Nordschleife ce week-end en NLS au volant d'une 718 Cayman GT4. La Danoise compte ainsi décrocher le fameux permis permettant de participer aux 24 Heures du Nürburgring. Elle sera soutenue par Alessandro Ghiretti - pilote Porsche Junior - et Robert de Haan. Tous deux visent aussi l'obtention prochaine du précieux sésame.

 

  • NLS - Falken Motorsports aura en charge deux Porsche 911 GT3 R en fin de semaine sur la Nordschleife. Alessio Picariello et Dorian Boccolacci se relaieront sur la n°3, tandis que Dennis Marschall et Tim Heinemann évolueront sur la n°4. 

 

  • FFSA GT - Malgré la météo plus que changeante dans le Gers, alternant violentes averses et périodes plus ensoleillées, les Coupes de Pâques de Nogaro ont attiré un peu plus de 29 000 personnes tout au long du week-end pascal.

 

  • British GT - 33 voitures, 21 GT3 et 12 GT4 sont attendues au départ du Silverstone 500, manche phare du British GT ce week-end. Principale nouveauté de cette liste des engagés dévoilée ce mardi, la présence de deux Ferrari 296 GT3 en plus de cette du Spirit of Race de Duncan Cameron et Matt Griffin. Ces derniers feront par ailleurs leur apparition cette année, après avoir manqué l'épreuve d'ouverture pour cause de clash de date avec l'ELMS. Spirit of Race alignera une seconde voiture pour Marcos Vivian et Francesco Castellacci, quand Kessel Racing fera confiance à Fran Rueda et Andrew Gilbert. La liste est ICI

 

  • Italian GT - Tresor Attempto Racing engagera deux Audi R8 LMS GT3 en Italian GT. En Endurance, la n°99 sera inscrite en Pro pour Fabio Rauer, Rocco Mazzola et Riccardo Cazzaniga. La n°88, qui visera le Pro-Am, Alberto Clementi Pisani, Marco Cassarà et Alberto Di Folco seront réunis. En Sprint, Fabio Rauer et Rocco Mazzola sont attendus sur la n°99 en Pro, Alberto Clementi Pisani et Marco Cassarà sur la n°88, toujours en Pro-Am.
© ACI Sport
  • Italian GT - AF Corse a officialisé ses équipages pour le championnat d'Italie GT 2025. Mahaveer Raghunathan et Lorenzo Ferrari évolueront en Pro-Am sur la 296 GT3 n°51 en Sprint et seront épaulés par Riccardo Ponzio en Endurance. Ibrahim Badawy, Leonardo Colavita et David Vidales seront engagés sur la n°62 en Pro-Am en Endurance uniquement. Présence également sur les épreuves Endurance en Am pour Simon Mann - Christoph Ulrich - Edoardo Borelli (n°50) et Jason Ambrose - David McDonald - Francesco Castellacci (n°83).

 

  • Ultimate Cup Series - Graff Racing a confirmé le retour de sa NP02 n°7 sur la manche du Mugello ce week-end. Louis Rossi sera soutenu par Jonathan Thomas et Neale Muston.

 

  • Ultimate Cup Series - Après le Paul Ricard pour l'ouverture de la saison, Sébastien Loeb poursuit l'aventure dans la série sur une Porsche 911 GT3 Cup de l'équipe GP Racing. Le champion participera à plusieurs meetings, tandis que Laurène Godey, sa compagne, disputera l'intégralité de la saison en compagnie de Gabriel Péméant. Rendez-vous dès ce week-end au Mugello. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Iragos

23 avr. 2025 • 8:27

Espérons que ce documentaire sera disponible en Français pas comme celui sur Brawn sur Disney

dmeyers

23 avr. 2025 • 13:47

En Français ? Surtout pas ! Les sous-titres si vraiment on en a besoin, mais surtout garder les vrais voix.