24H Series

Ziggo Sport Tempesta Racing remporte les 12H de Spa, la Porsche 911 GT3 R EVO sur le podium

24H Series
21 avr. 2025 • 19:47
par
EI
Photo : Creventic

Une semaine après l'ouverture de la saison GT World Challenge Europe au Paul Ricard, Ziggo Sport était en piste à Spa-Francorchamps pour les 12 Heures du même nom dans le cadre du meeting Creventic. 

 

Pas de Ferrari 296 GT3 au programme mais bien une Porsche 911 GT3 R engagée sous la bannière Ziggo Sport Tempesta Racing pour Jonathan Hui, Chris Froggatt et Loek Hartog avec le soutien technique de Herberth Motorsport. 

 

Le trio de la Porsche orange n'a pas failli pour aller l'emporter à l'issue des 269 tours de course. La structure des frères Renauer s'est même permis le luxe de faire le doublé dans les Ardennes belges. 

 

Pour ses débuts en compétition dans la classe SP4, la Porsche 911 GT3 version EVO partagée par Laurin Heinrich, Alfred Renauer et Ralf Bohn a pris la deuxième place à moins de 5' de l'autre Porsche. Un début encourageant pour la 911 GT3 R EVO. 

Photo : Creventic

La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes-AMG GT3 / Hofor Racing de Chantal et Alexander Prinz, Michael Kroll et Torsten Kratz. L'équipage a raflé par la même occasion la classe GT3 Am. Quatrième place pour la Ferrari 296 GT3 / Scuderia Praha Racing victorieuse en Pro-Am. 

 

La victoire dans la classe 992 est pour la Porsche 911 GT3 Cup / Red Camel Jordans.nl. A noter la deuxième place en Am de la Porsche / Ajith Kumar Racing by Red Ant de Ajith Kumar, Fabian Duffieux et Mathieu Detry. 

 

Le meeting belge était l'occasion pour Gerrie Williams, coordinateur technique, de recevoir une récompense pour son travail dans la série depuis plus de 20 ans, un travail qu'il va d'ailleurs quitter. 

 

Document

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article