FFSA GT

Gialdini - Delomier lauréats de la course 2 de Nogaro

FFSA GT
21 avr. 2025 • 16:01
par
EI, à Nogaro
© SRO / J. Benichou

Dans des conditions bien plus clémentes que la veille, CMR a remporté la deuxième course du FFSA GT dans le cadre des Coupes de Pâques de Nogaro.

 

Malgré un lest supplémentaire ajouté par rapport aux premières BoP du week-end pascal, la Ginetta n°10 d'Ethan Gialdini et Gwenaël Delomier s'est montrée la plus en verve ce lundi après avoir dû lutter en début de course face à l'Alpine A110 GT4+ n°111 - Chazel Technologie Course de Rodolphe Wallgren, auteur du meilleur envol au feu vert.

 

Gwenaël Delomier a repris son bien très rapidement pour ensuite contrôler le premier relais, marqué par l'accrochage entre David Levy (Aston Martin Vantage GT4 n°5 - Mirage Racing) et Julien Paget (Porsche 718 Cayman GT4 n°24 - JSB) au bout de la ligne droite de l'aérodrome. Un Full Course Yellow puis une voiture de sécurité sont mis en place.

 

Après la relance, Delomier prolonge son relais face à la concurrence et permet à son équipier Ethan Gialdini de repartir aux avant-postes devant Nicolas Ciamin (Ginetta n°18 - CMR) et Stanislav Safronov (Aston Martin n°7 - Moirage Racing) une fois la salve de changements de pilotes effectuée.

 

La hiérarchie ne changera pas pour le podium, Gialdini l'emportant devant Ciamin et Safronov au général et en Pro-Am. Nicolas Ciamin et Rudy Servol repartent de Nogaro en tête du classement.

 

C'est la lutte pour la quatrième place qui a été très animée entre Lorens Lecertua (Audi R8 LMS GT4 n°25 - Saintéloc Racing), dont le faisceau a été changé durant la nuit, Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team) et  Nelson Panciatici (Alpine n°111)

 

Trémoulet prend l'avantage sur ses rivaux au virage n°9, ce dont profite Panciatici pour passer Lecertua. Ce dernier retente une attaque au freinage du premier virage, et Panciatici tire tout droit. Le Français abime son Alpine dans l'herbe et doit immobiliser sa voiture en bord de piste.

 

Stéphane Lémeret et Stéphane Auriacombe (Alpine A110 GT4 EVO n°63 - CMR) s'imposent en Am devant Kévin Jimenez - Florent Grizaud (Porsche n°72 - GPA Racing) et Thomas Léal - Dilantha Malagamuwa (Toyota GR Supra GT4 EVO2 n°17 - Circuit Toys) qui signe son premier podium de classe pour ses débuts dans la série.

Le classement est ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

FastLM

21 avr. 2025 • 20:27

Pascal et Gaspard vainqueurs hier et inexistants aujourd'hui : vraiment ridicule la pénalité de 15sec pour les vainqueurs de la course précédente. Quand on sait que 10 voitures sont dans la même seconde en qualif... on imagine immédiatement l'impact de 15sec de pénalité en course ! Ça ne va vraiment pas être drôle cette saison... Autant j'approuve certaines décisions prises cet hiver autant celle ci est incompréhensible !