WEC

Imola – Valentino Rossi (WRT) en pole à domicile

WEC
19 avr. 2025 • 15:03
par
Thibaut Villemant, à Imola
© MPS Agency / Bruno Vandevelde

Il nous confiait hier apprécier le fait que la séance d'Hyperpole soit dorénavant confiée au pilote Silver. Et Valentino Rossi a fait honneur ses dires, en s'offrant sa première pole position en WEC, au volant de la BMW M4 LMGT3 n°46 du Team WRT. Sa première pole, mais également la première de BMW en WEC.

 

L'Italien a bouclé un tour en 1'42''335 et a devancé de respectivement 0''306 et 0''348 Clemens Schmid (Lexus RC F n°87 / Akkodis-ASP) et Zacharie Robichon (Aston Martin Vantage LMGT3 n°27 / Heart of Racing).

 

 

Rossi, qui a pu défendre ses chances grâce à un très bon chrono de son équipier Hamad Al Harthy, meilleur temps des qualifications - séance réservée aux pilotes Bronze - grâce à un tour bouclé en 1'42''731, preuve de l'homogénéité de l'équipage de cette auto, dont le troisième homme est Kelvin van der Linde.

 

La surprise ou pas de la séance de qualification du LMGT3 vient de la non qualification de Ben Keating pour l'Hyperpole. Mais faut-il réellement s'en étonner, la Corvette Z06 GT3.R n°33 devenant composer avec le success handicap faisant suite à sa victoire au Qatar.

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que des trois voitures sujettes à ce success handicap, seule la McLaren n°59 n'a réussi à intégrer l'Hyperpole. Elle partira du huitième rang demain.

Tous les chronos sont à retrouver ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article