Ultimate Cup Series

Sébastien Lajoux : « Nous serons au départ des 4 Heures du Mugello »

Ultimate Cup European Series
22 avr. 2025 • 8:00
par
Communiqué de presse

Victime d’un accident aussi spectaculaire que glaçant au départ de la première course au Circuit Paul Ricard, Sébastien Lajoux en était miraculeusement ressorti indemne. Le patron-pilote du SebLajoux Racing et son équipe ont travaillé dur pour être en mesure de disputer la deuxième manche. Leur pari est réussi, ils seront bien là au Mugello ce week-end.

 

Sébastien, d’abord comment allez-vous ?

 

Je vais très bien. Je ne sais pas trop comment mais je n’ai eu aucune blessure. (Rires) Le choc a été très brutal mais je suis sorti par mes propres moyens de la voiture. J’ai évidemment été emmené au Medical Center puis évacué vers l’hôpital pour passer des examens complémentaires. Ces derniers n’ont rien révélé. Je me suis réveillé le lundi matin sans la moindre séquelle. Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont envoyé un message de soutien.

 

Sur vos réseaux sociaux, vous avez montré l’état de la voiture. Et on aussi pu en apercevoir une autre dans votre atelier ! 

 

Nous avons sorti les éléments qui n’étaient pas cassés sur l’ancienne. Par chance, ni le moteur, ni la boîte de vitesses n’ont été touchés. On a pu aussi sortir toute la partie électronique de la voiture. Grâce à l’aide de Stéphane Perrin, nous avons pu trouver immédiatement une 992 GT3 Cup. Avec mon équipe, nous avons travaillé comme des dingues pour préparer la voiture. La 888 a été reproduite à l’identique en termes de design.

 

Serez-vous au départ des 4H du Mugello le week-end prochain ?

 

Je suis très content d’affirmer que nous serons au départ des 4H du Mugello. J’ai une belle revanche à prendre, l’équipe comme moi. Nous avions une course sur ce circuit en mars dernier et nous étions montés sur le podium donc nous arriverons en confiance.

 

D’un point de vue plus personnel, comment allez-vous appréhender la course ?

 

Je suis impatient d’y être. Ce week-end, nous sommes à Spa-Francorchamps pour disputer la deuxième manche des 24H Series. Retrouver les conditions de course, me rebattre en piste me fait plaisir. Je verrai comment je me sens sur le moment. Comme on dit, c’est important de remonter rapidement sur le cheval après en être tombé. (Rires)

Quel sera l’objectif ? 


Après toutes les heures de travail qu’on a réalisées à l’atelier, nous voulons gagner pour montrer qu’on n’a pas fait tout ça pour rien. Nous avons vécu un moment très difficile. Avec Stéphane (Perrin) et Benjamin (Paque), on va aller chercher ce succès qu’on mérite tant.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jordan

22 avr. 2025 • 12:34

Très bonne nouvelle