Brèves

Les brèves du mercredi 16 avril

Infos du jour
16 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© Instagram Yelloly, Jaminet, AXR
  • IMSA – Plusieurs équipes étaient à pied d'oeuvre hier et aujourd'hui à Laguna Seca, pour préparer notamment la prochaine manche de la saison, programmée le 11 mai. C'était le cas du Porsche Penske Motorsport, du Acura Meyer Shank Racing, du Action Express Racing, du Wayne Taylor Racing ou encore du Wright Motorsports.

 

  • Goodwood Members' Meeting - Le rendez-vous anglais du week-end dernier faisait la part belle aux anciennes GT3 avec le Shoot-Out où ont pris la piste des Audi R8 LMS, des BMW Z4, Porsche 997 GT3 R, Ferrari 458 Italia ou Aston Martin Vantage V12. Au final, Andrew Jordan hisse la Corvette Z06.R GT3 au premier rang en 1'13"618. Revivez cette finale en vidéo avec des sons mythiques !

 

 

  • British GT - Titrés en 2023, Darren Leung et Dan Harper retrouveront le championnat britannique pour le Silverstone 500 (25-27 avril), sur une BMW M4 GT3 EVO - Paradine Competition. La structure, où évoluent Harper et Leung en GT World Challenge Europe, fera ses débuts en British GT.

 

  • DTM - Engagé de dernière minute pour cette campagne 2025, Land Motorsport maintiendra la présence d'une Audi R8 LMS GT3 dans la série allemande avec Ricardo Feller, pourtant passé dans le clan Porsche. La célèbre équipe allemande a dévoilé une décoration très traditionnelle pour sa R8, reprenant les principaux codes couleur d'Audi Sport : gris, rouge et noir.
© Land Motorsport Facebook
  • Italian GT - Désormais soutenu officiellement par Lamborghini Squadra Corse, après avoir dominé le Shoot-Out de fin de saison en marge des World Finals, l'Italien Jacopo Guidetti évoluera cette année avec Imperiale Racing en Italian GT sur la Huracan GT3 EVO2 n°85 sur les épreuves Endurance.

 

  • 24 Heures du Mans - Dans le cadre de son Art Car World Tour, qui célèbre les 50 ans de la première Art Car en 1975, BMW expose la quatrième voiture de la collection, la M1 de 1979 décorée par Andy Warhol (en l'espace de 28' !), au Art Dubai au Moyen-Orient (18-20 avril).
    © BMW Media
  • FFSA GT - David Lévy épaulera la pilote écossaise Jodie Sloss sur l'Aston Martin Vantage GT4 / Mirage Racing n°5. 

 

  • TC France - Après la liste des engagés du FFSA GT pour les Coupes de Pâques de Nogaro ce week-end, le TC France a également levé le voile sur la première grille de départ 2025 dans le Gers. 36 voitures sont attendues au vu de la liste provisoire dont 7 TCR.

 

  • GT Open - La série fête cette année son 20e anniversaire avec un lancement de saison dans une bonne semaine à Portimao (Portugal). Le plateau comprend 32 GT3 avec Audi, McLaren, Ferrari, Lamborghini, Mercedes et Porsche. Le dossard 1 sera porté par l'Audi R8 LMS GT3 / Eastalent Racing de Christopher Haase et Simon Reicher. Saintéloc Racing sera de la partie avec Michael Blanchemain et Marcus Paverud. 
Document

 

  • Clio Cup - Les groupes Clio Cup France et Espagne seront réunis ce week-end dans le Gers pour la première manche 2025 des Clio Cup Series. Dans le peloton, notons la présence de Gaël Castelli (Milan Compétition), champion de France FFSA GT Pro-Am en 2024 avec l'Audi R8 LMS GT4 - CSA Racing et son équipier Rodolphe Wallgren.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

16 avr. 2025 • 20:42

L’Audi de Feller est peut-être très traditionnelle mais personnellement je la trouve très sobre et très jolie. Je me demande d’ailleurs si la nostalgie n’est pas en train de me gagner … Ceci dit, qui dit livrée sobre dit aussi peu de sponsors, et effectivement ici on voit surtout Audi Sport, qui ne me semblait pourtant plus très engagé aux dernières nouvelles … On dirait qu’il est difficile de tourner la page pour eux aussi!

CHRISTOPHE CIVEIT

17 avr. 2025 • 10:17

C'est un programme officiel Porsche Audi...
Pas besoin de sponsors et bravo à Porsche de sauver la saison de Feller au dernier moment 👍

Pierre NINOVE

17 avr. 2025 • 10:49

L'Audi de Feller, le dernier des Mohica

Pierre NINOVE

17 avr. 2025 • 10:55

L'Audi de Feller, le dernier des Mohicans... Rien n'interdit d"espérer l'un ou l'autre coup d'éclat lors de la prochaine saison de DTM, cela reste une excellente voiture même si le développement a été arrêté depuis de nombreux mois maintenant. Petite remarque voulue à dessein mordante et provoquatrice, vivement qu'Audi se casse la figure en F1 afin qu'l revienne à ce qui fait son ADN en compétition, càd le GT3 et l'endurance.

hugohb34

17 avr. 2025 • 16:31

Je serait curieux de savoir comment Land Motorsport finance la saison vu qu'il n'y a pas de sponsors titre sur la voiture et que audi sport n'existe plus
En tout cas la voiture est belle, la preuve qu'il n'y a pas besoin de truc compliqué pour faire quelque chose de reussi