Brèves

Les brèves du dimanche 13 avril

Infos du jour
13 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© Goodwood MM
  • Classic - Se tenait ce week-end à Goodwood le 82e Member's Meeting. En dehors de quelques photos, retrouvez surtout ci-dessous en vidéo l'un des événements de cette édition, à savoir le roulage de la Cadillac V-Series.R du Team Jota aux mains de Will Stevens et Alex Lynn.

 

 

  • IMSA - Dries Vanthoor a signé avant-hier sa troisième pole de rang en IMSA, au volant de la BMW M Hybrid V8 n°24. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est la deuxième saison de suite débutant par pareil exploit puisque Pipo Derani avait fait de même l'an passé avec la Cadillac V-Series.R n°31 du Action Express Racing.

 

  • IMSA - Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de veiller la nuit dernière, pas de panique. Vous trouverez ci-dessous la course à revivre dans son intégralité dans les conditions du direct.
  • GT World Challenge Asia - Les champions en titre Bob Yuan et Leo Ye Hongli (Porsche 911 GT3 R n°87 - Origine Motorsport) ont entamé de la meilleure des manières la défense de leur titre en dominant la course 1 de Sepang ce week-end en Malaisie. Le tandem l'emporte au général et en Pro-Am devant Anthony Liu et Dorian Boccolacci (Porsche n°37 - Phantom Global Racing). Troisièmes sous le damier, Cun Fan Ruan et Maxime Oosten (BMW M4 GT3 EVO n°89 - KRC) dominent en Silver-Am quand Franky Cheng et James Yu imposent l'Audi R8 LMS GT3 n°45 - FAW Audi Sport Asia Team Phantom en Silver. William Porter l'emporte en solo en Am avec la Porsche n°51 - AMAC Motorsport. En course 2, Prince Jefri Ibrahim et Alexander Sims offrent la victoire au général et en Pro-Am (la première dans la série) à la Corvette Z06 GT3.R n°99 - Johor Motorsports Racing. Doublé en Silver pour Franky Cheng et James Yu et pour Cun Fan Ruan - Maxime Oosten en Silver-Am. David Tjiptobiantoro et Chrisitna Colombo (Ferrari 296 GT3 n°75 - Garage 75) sortent vainqueurs de la manche en Am. Les classements sont ICI (course 1) et ICI (course 2).
© SRO
  • GT2 European Series - Le premier rendez-vous du Paul Ricard a vu le doublé pour la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 n°11 - Mičánek Motorsport powered by Buggyra de Stefan Rosina et Bronek Formanek. Lauréats de la première course marquée par l'accident de la Maserati GT2 n°8 - LP Racing d'Anik Patel, le tandem a maîtrisé les conditions pluvieuses de la seconde course pour l'emporter à nouveau. Philippe Prette (Maserati n°1 - LP Racing) et Oliver Freymuth (Lamborghini n°24 - AKF Motorsport) sont les deux vainqueurs du week-end en Am. Les classements sont ICI (course 1) et ICI (course 2).
© SRO / JEP
  • GT4 European Series - La victoire en course 1 de la Ford Mustang GT4 - Academy Motorsport est la première de la nouvelle version de la Pony Car, mais la première pour une Mustang dans la série depuis 2008.

 

  • Lamborghini Super Trofeo Europe - En remportant la classe Pro en course 1 au Paul Ricard, Patrik Fraboni et Giacomo Pedrini (Target Racing) deviennent les vainqueurs les plus jeunes dans la série monotype, à 16 ans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article