Brèves

Les brèves du vendredi 11 avril

11 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© SRO
  • GT World Challenge Asia - La Corvette Z06 GT3.R, qui débute en GTWC Asia et en GTWC Europe ce week-end, a dominé la première journée de Sepang. La n°99 - Johor Motorsport Racing d'Alexander Sims et H.H. Prince Jefri Ibrahim a signé le meilleur temps du jour en Malaisie grâce au Britannique en essais libres, en 2'04"097. Markus Winkelhock (Audi R8 LMS GT3 n°46 - Audi Sport Asia Team Phantom) échoue à 0"281. Les chronos sont ICI.

 

  • Classic - C'est ce week-end que se tient à Goodwood le 82e Members’ Meeting. Un événement qui sera à suivre en live vidéo ci-dessous à partir de 9h demain matin. La liste des engagés est toujours aussi surprenante et va d'une Mercedes Simplex vieille de 122 ans à la voiture avec laquelle Ayrton Senna a décroché sa première victoire en Formule 1 en 1985 et qui sera emmenée par son neveu Bruno Senna. Et ce sans oublier l'une des deux Cadillac V-Series R du Team Jota qui dispute la saison 2025 du Championnat du monde d'Endurance avec, au volant, Will Stevens et Alex Lynn. De nombreuses stars de l'Endurance seront comme toujours de la partie à l'instar de Tom Kristensen, Romain Dumas, André Lotterer, Neel Jani, Emanuele Pirro, Dario Franchitti ou encore Andy Priaulx...
  • Super GT - Une modification au règlement sportif a été apportée en amont de la première manche de la saison, ce week-end à Okayama. En effet, si la totalité des courses sera prise en compte pour déterminer les classements finaux (pilotes et équipes) en GT500, ce ne sera pas le cas en GT300. GTA a annoncé ce jour que seuls les sept meilleurs résultats seront retenus après révision. Une décision qui s'explique par un manque de place dans la pit lane à Sepang qui ne permettra pas à toutes les équipes de la seconde classe de faire le voyage en Malaisie.

 

  • IMSA - Comme le veut la tradition à Long Beach, un certain nombre de voitures et de pilotes ont participé hier au Thunder Thursday au Long Beach Pike Outlets. Au menu : concours d'arrêts aux stands, séances d'autographes ou encore concerts.

 

 

  • IMSA - Sextuple champion IndyCar et vainqueur à deux reprises en IndyCar dans les rues de Long Beach, Scott Dixon a été introduit au Long Beach’s Motorsports Walk of Fame. Le Néo-Zélandais a partagé cet honneur avec l'ancienne mairesse de la ville Beverly O’Neill et avec Jim Michaelian, CEO de la Grand Prix Association of Long Beach.

 

  • IMSA - La Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 n°9 du Pfaff Motorsports arborera une livrée spéciale lors de la quatrième manche de la saison, à Long Beach, le 11 mai prochain. L'équipe avait donné la possibilité à ses fans de choisir entre deux dévoilés sur sur son compte Instagram. Et c'est celle ci-dessous qui a été retenue.

 

 

  • WEC - Le Championnat du Monde lance une nouvelle série vidéo sur Youtube intitulée « WEC Icons », qui permettra aux fans de plonger dans le détail des différentes voitures présentes sur la grille de départ. Première auto explorée : la Ferrari 499P double lauréate en titre des 24 Heures du Mans.
  • 24H Series - Comtoyou Racing a confirmé l'équipage de l'Aston Martin Vantage GT3 qui sera alignée au départ des 12 Heures de Spa (18-20 avril). Sergio Sette Camara, passé par la monoplace et vu l'an passé sur une course en GT World Challenge Europe avec Boutsen VDS à Monza, sera associé à Sebastian Alvarez, pensionnaire de Tower Motorsports en IMSA en LMP2, et Frédéric Jousset. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article