Brèves

Les brèves du jeudi 10 avril

Infos du jour
10 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© Instagram Harry Tincknell
  • WEC - Deux constructeurs inscrits dans la catégorie Hypercar du Championnat du monde d'Endurance étaient à pied d'oeuvre aujourd'hui pour effectuer un roll out. Il s'agit de Porsche sur sa piste privée de Weissach, et d'Aston Martin, qui avait choisi Silverstone ⬆️. C'est Harry Tincknell qui avait été réquisitionné pour l'occasion.

 

  • IMSA - Le spotter guide de l'épreuve de Long Beach ce week-end est d'ores et déjà disponible au téléchargement ICI. Et si vous ne voulez rien rater et tout savoir de cet événement, n'oubliez pas notre guide, disponible ICI.

 

  • IMSA ⬇️ - L'écurie Penske dans son ensemble, avec les divisions IMSA, IndyCar et Nascar, s'est rendue à la Maison Blanche ces dernières heures. Parmi les invités du Président Donald Trump, le patron Roger Penske était évidemment de la partie, tout comme les vainqueurs des 24 Heures de Daytona et des 12 Heures de Sebring Felipe Nasr et Laurens Vanthoor. Etaient aussi présents Joey Logano et Josef Newgarden, respectivement champion Nascar et vainqueur d'Indy 500 en 2024.

 

 

 

  • Super GT ⬇️ - Carguy Racing, qui sera allié à MKS Racing cette saison pour exploiter la Ferrari 296 GT3 en GT300 dans le championnat japonais, a dévoilé une livrée aux couleurs jaune fluo et noir inversées par rapport aux traditionnelles décos de la structure. Le tout pour mieux différencier la voiture dans le peloton.
© Carguy Facebook
  • GT World Challenge Asia ⬇️ - Absolute Racing, outre ses Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS GT3 et Ferrari 296 GT3, engagera des Lamborghini Huracan GT3 EVO2 en GT World Challenge Asia cette saison sous bannière Absolute Corse. Une seule voiture sera de la partie ce week-end à Sepang en Malaisie pour Huang Ruohan et Akash Nandy. La deuxième auto débutera lors de la deuxième manche en Indonésie.
© Absolute Racing
  • GT World Challenge Asia - La traditionnelle photo de famille du début de saison a été réalisée ce jeudi à Sepang en Malaisie. 33 GT3 sont attendues en piste ce week-end.
© SRO / GTWC Asia X
  • FIA - Robert Reid, vice-président pour le sport de la Fédération Internationale de l'Automobile, a annoncé sa démission de l'organe directeur avec effet immédiat. L'ancien champion du monde WRC 2001 en tant que copilote du regretté Richard Burns avec la Subaru Impreza, invoque des divergences de point de vue sur l'évolution de la gouvernance de la FIA. « J'ai débuté ce rôle pour aider à plus de transparence, une gouvernance plus forte et un leadership collaboratif. Au fil du temps, ces principes ont été mis de côté, et je ne peux pas, en bonne conscience, demeurer partie prenante d'un système qui ne reflète plus cela. » a écrit le Britannique sur le réseau social X.

 

 

  • Monoplace ⬇️ - Très impliqué en Endurance avec notamment la nouvelle JS P325, Ligier Automotive, devenu actionnaire majoritaire de Mygale fin 2024 après être entré au capital en 2013, va renommer le constructeur Ligier Advanced Technologies. Ligier Automotive, à travers sa filiale américaine Ligier Automotive North America, est déjà présent sur le marché des monoplaces aux États-Unis avec les JS F3, JS F422 et JS F4. Ces monoplaces sont engagées dans des compétitions telles que la FIA FR Americas, le FIA F4 U.S. Championship et la Ligier JS F4 Series. De son côté, Mygale est implanté dans les championnats monomarques F4 en France, en Chine et en Inde. Avec cette acquisition, Ligier Automotive réunit sous une même bannière les championnats F4 de ces différents pays.
© Ligier

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

JMP

11 avr. 2025 • 9:33

C'est bizarre cette démission ne m'étonne pas du tout et il a tout à fait raison de le faire ....

dmeyers

11 avr. 2025 • 10:34

Il est à souhaiter (pour ma part) que sur la photo à la Maison Blanche cela soit juste pour la photo et qu'ils sont de circonstance, parce que de larges sourires à côté du dingue en cravate rouge, ça craint un max.