Abonnez-vous à Endurance-Info et gagnez vos places pour les essais des 24 Heures du Mans
Dès la semaine prochaine, Endurance-Info va vous faire gagner des places pour les essais du mercredi et du jeudi des 24 Heures du Mans 2025.
Pour cela, il vous suffit d'avoir un abonnement à Endurance-Info (36 euros/an) en cours de validité. Donc si ce n'est pas le cas, abonnez-vous avant la semaine prochaine et le lancement du concours.
Le billet vous permettra d'accéder au circuit, à certaines tribunes, au village, à la zone animation et au concert.
Ce qui se passe sur la piste sera également au menu de votre cadeau :
MERCREDI 11 JUIN : LA COURSE SUPPORT MUSTANG CHALLENGE, L'INAUGURATION DU VILLAGE HYDROGENE ACO H2 ET LA QUALIFICATION A L'HYPERPOLE
Ford Performance a annoncé l’arrivée du Mustang Challenge Le Mans, nouvelle course support 24 Heures du Mans. Cet événement spécial sera une manche optionnelle du championnat IMSA Mustang Challenge. Pour garantir une compétition de haut niveau, un nombre limité de ces voitures de course sera mis à disposition des pilotes qualifiés. Une course unique pour les passionnés.
Au Village Hydrogène ACO H2, les spectateurs pourront découvrir un paddock H2, avec une station mobile et une exposition de prototypes hydrogène qui, pour certains, participeront à des démonstrations en piste, jeudi et samedi. MissionH24, fruit de la collaboration entre l’ACO et H24Project, dévoilera la H24EVO. En marge de la compétition, un espace dédié mettra en avant la réalité de la mobilité hydrogène à travers divers moyens de transport : vélo, voiture, moto, bus, bateau, fusée, camion, train et avion. Le village ouvrira ses portes mardi après-midi, puis accueillera le public de mercredi à dimanche, de 10h à minuit. Un animateur issu du monde du sport, dont l’identité sera prochainement révélée, animera cet espace. L’inauguration du village aura lieu en fin de matinée ce mercredi 11 juin.
Le nouveau format Hyperpole réparti sur deux jours permettra d’augmenter la tension progressivement. Après une première séance d'Essais Libres, les concurrents engagés en LMP2 et en LMGT3 s'élancent pour 30 minutes de Qualifications. L’objectif est clair : figurer parmi les 12 meilleures pour accéder à l’Hyperpole. Les Hypercars, quant à elles, ont ensuite une séance similaire, mais avec 15 places en jeu.
JEUDI 12 JUIN : NOUVEAU FORMAT HYPERPOLE
Le jeudi, place à deux séances d’Hyperpole : Hyperpole 1 et Hyperpole 2. Dans H1, les 24 voitures qualifiées la veille en LMP2 et LMGT3 (2x12) se battront pendant 20 minutes pour obtenir une place parmi les 8 meilleures, synonymes d’accès à Hyperpole 2. Ce format éliminatoire sera reproduit pour les Hypercars, avec les 15 meilleurs prototypes qui s’affronteront en Hyperpole 1 pour déterminer les 10 finalistes. En Hyperpole 2, les pilotes restant en lice disposeront de 15 minutes pour tout donner et réaliser le tour parfait afin de décrocher la meilleure place possible sur la grille.
Toutes les informations détaillées sur le programme sont à retrouver ICI. D'autres animations hors-circuit seront aussi organisées et sont à retrouver ICI.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
JMP
10 avr. 2025 • 17:22
Porteno
10 avr. 2025 • 17:48
GermainJ
10 avr. 2025 • 21:42