Le Mans Cup

Podcast Track Limit - Le Mans Cup, le grand bazar catalan

Dossiers Auto
Michelin Le Mans Cup
11 avr. 2025 • 16:15
par
EI, de retour de Barcelone
Endurance-Info évoque dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit la course Michelin Le Mans Cup de Barcelone, encore entachée de multiples incidents en piste.
© EI / MPS Agency

En marge des 4 Heures de Barcelone, première manche de l'ELMS 2025, la Michelin Le Mans Cup a repris ses droits le week-end dernier en Catalogne, avec une course une nouvelle marquée par de trop nombreuses accidents en piste, dont celui de Marta Garcia.

 

Malheureusement pour la série support de l'ELMS, ce n'est pas la première fois que les courses sont neutralisées en raison d'un grand nombre d'incidents / accidents en piste. Alors est-ce le coup de trop pour la Le Mans Cup ? Endurance-Info évoque le sujet dans le nouveau numéro de son podcast Track Limit à écouter ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de vous abonner à notre podcast sur les différentes plates-formes via le lien ci-dessous.

Track Limit sur Spotify, Apple Podcasts, Deezer ...

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

7 avr. 2025 • 20:32

Toujours passionnant !

GaetMin

8 avr. 2025 • 16:26

L'an passé en ELMS pour un incident similaire d'un PRO (Frey) sur un AM (Schiavoni), on a pénalisé d'un Drive Through et 1 point sur la licence. Cette année la même manœuvre en MLC vaut donc un Stop & Go et 2 points.
Le règlement sportif a été revu cette année, est-il différent entre ELMS et MLC ou l'attribution de la pénalité se fait à pile ou face ?

Et pour le coup, je trouve que ça fait bien longtemps, notamment au Mans, que la MLC est une véritable jungle sans réelle action pour calmer le jeu... À se demander si la LMP3 est réellement adaptée à tous

Racing Dan

8 avr. 2025 • 16:52

Merci beaucoup pour ce Track Limit ! Cette série je l'ai particulièrement suivie au début de sa création et avec l'équipe N'Race qui tournait vraiment bien. Ils ont eu comme pilotes, Jordan Perroy, Gaëtan Paletou, Thomas Accary entre autres Silver et en Bronze Alain Costa. D'ailleurs ce dernier avait été sortie comme un malpropre par Colin Noble; Il n'y avait même pas eu de sanction ! Cela a fini par dégoûter l'équipe et Alain. Beaucoup d'argent mis dans la série sans de retour en considération. Chaque année par exemple à Road to Le Mans c'est sans arrêt des carambolages et des courses totalement hachées. Beaucoup de gâchis. Les LMP3 sont pourtant magnifique. Il y a certainement beaucoup de chose à revoir et surtout tempéré l'ardeur de certains pilotes...

Pierre-Louis

9 avr. 2025 • 11:04

Merci pour ce podcast. Très intéressant d'avoir votre avis sur cette série que j'apprécie beaucoup, mais qui effectivement est souvent altérée par de multiples interruptions et accidents. Je me souviens d'un départ superbe à Road to le mans en 2021 en course 1,suivi d'un accident au raccordement peu après, course longuement neutralisée. Comme le dit Racing Dan, les voitures sont magnifiques, comme le dit Laurent à propos de l'équipe d'Aurelien Panis, la présentation dans le paddock est très attractive, la série révèle de grands talents comme Thomas Laurent. Très bien de lancer le débat pour donner à cette série le rang qu'elle mériterait sur la piste !