Theo Oeverhaus double la mise sans contestation à Barcelone, Cauhaupé à la fête
Mis sous pression jusqu'au bout hier en course 1 par Marvin Klein (ABM), Theo Oeverhaus (Martinet by Alméras) a eu la partie bien plus facile ce dimanche pour aller signer le doublé en Porsche Carrera Cup France à Barcelone.
Auteur d'un excellent envol, le pilote Junior Porsche, pigiste remplaçant de Mathys Jaubert, a profité de la lutte pour la deuxième place impliquant dans les premiers tours Marvin Klein, Keegan Masters (TFT Racing) et Paul Cauhaupé (ABM) pour se constituer une avance confortable en tête de l'épreuve.
L'Allemand ne sera jamais inquiété et empoche une deuxième victoire d'affilée, avec en prime le meilleur temps en course sur cette manche dominicale.
Derrière le lauréat du jour, Paul Cauhaupé a résisté jusqu'au damier aux assauts de Marvin Klein, ABM plaçant deux 911 GT3 Cup sur le podium.
En lice pour la quatrième place, Keegan Masters perd toutefois sa position suite à une pénalité de 5" pour dépassements répétés des limites de la piste. C'est Louis Perrot (Schumacher CLRT) qui termine au pied du podium devant Benjamin Paque (TFT Racing).
Nouvelle belle remontée de Marcus Amand (Schumacher CLRT), parti dernier après sa disqualification des qualifications, et qui termine 7e devant Chester Kieffer (Schumacher CLRT), meilleur Rookie.
Parti en tête-à-queue en début de course, Joran Leneutre (Racing Technology) ne termine que 14e. De son côté, Karen Gaillard (Schumacher CLRT) termine 17e, avec un passage hors-piste dans la dernière partie de course.
En Pro-Am, Marc Guillot (ABM) a dû s'employer pour venir à bout de Jérôme Boullery (Racing Technology), en prenant l'avantage dans la seconde moitié de course et en composant avec une pénalité de 5" sur son temps de course pour dépassements des limites de la piste. Cyril Caillo (Racing Technology) complète le podium.
Deuxième succès en deux courses en Catalogne en Am pour Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) devant Jean-Philippe Gambaro (ABM) et Jordan Boisson (TFT Racing), pénalisé pour dépassement des limites de la piste.
La Porsche Carrera Cup France mettra le cap sur Dijon (9-11 mai) pour la deuxième manche de la saison.
Le classement provisoire est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article