Brèves
Les brèves du mercredi 7 mai
7 mai. 2025 • 20:00
- IMSA - A l'occasion du meeting IMSA de Laguna Seca, Pfaff Motorsports étrenne une nouvelle livrée sur sa Lamborghini Huracan GT3. Andrea Caldarelli et Marco Mapelli évolueront en GTD PRO sur une Huracan aux couleurs Motul, partenaire de l'écurie canadienne.
- NLS : Alors que le WEC roule à Spa-Francorchamps ce samedi, les concurrents de la Nürburgring Langstrecken Serie seront sur la Nordschleife où 141 autos sont attendues sur une course d'un format de 4 heures. Ford, Porsche, Mercedes, Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Audi et McLaren seront de la partie en SP9.
Document
Liste des engagés NLS3.pdf
(824.06 Ko)
- GTWC Asia - Johor Racing met en place un programme de détection pour les jeunes. Le premier pilote soutenu est Hayden Haikal qui a roulé l'année passée en GT4 en Thailande.

Photo : JMR
- GT Open - JMR rejoint la liste des engagés du meeting International GT Open à Spa-Francorchamps dans une semaine. La Corvette Z06 GT3.R sera confiée au Prince Jefri Ibrahim et son jeune frère Prince Abu Bakar. Cette présence en Belgique conforte ce que Endurance-Info vous dévoilait hier, à savoir que Johor Motorsport JMR doit prendre part aux 24 Heures de Spa avec sa Corvette. Le Prologue va se tenir mardi et mercredi.
- 24H Spa - Lorenzo Donniacuo travaille pour être au départ de la classique spadoise fin juin. Le pilote de Fun Cup cherche à réunir le budget nécessaire pour être de la partie sur la plus grande course GT au monde.
- 24H Spa - 2 Seas Motorsport pourrait bien se laisser tenter par une participation aux 24 Heures de Spa avec une Mercedes-AMG GT3. L'équipe basée à Bahrain et en Angleterre roule déjà en British GT avec la Mercedes pour Kevin Tse et Maximilian Götz. 2 Seas Motorsport soutient aussi l'engagement de l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / Verstappen.com en GTWC Europe.
- ELMS - Dans la foulée du meeting European Le Mans Series du Paul Ricard, plusieurs équipes sont restées sur le tracé varois lundi afin de mener à bien une séance d'essais. Pour la majorité des équipes, le roulage servait de répétition avant les 24 Heures du Mans. A noter que AF Corse a fait rouler une LMP2 portant le n°38. Franck Perera en a profité pour découvrir l'Oreca 07 / VDS Panis Racing qu'il pilotera au Mans. Vector Sport a roulé sous l'entité RLR by Vector Sport.
Document
Chronos lundi matin.PDF
(218.85 Ko)
Document
Chronos lundi après-midi.PDF
(218.85 Ko)

- ELMS - Théo Pourchaire, pilote Algarve Pro Racing sur le championnat européen, se rapproche un peu plus de Stellantis Motorsport. Le réserviste de Peugeot en Hypercar rejoint le programme Junior Driver Programme initié par Stellantis Motorsport en 2024. Après un Rookie Test positif réalisé en amont de l’E-Prix de Djeddah (13 février), le champion du monde de Formule 2 2023 poursuit son aventure en Formule E avec l’entité compétition de DS Automobiles.

Photo : DS Performance
- Italian GT - En plus du GT World Challenge Europe (Endurance), VSR poursuit sa présence dans la série italienne Sprint avec trois Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Alessio Deledda et Finlay Hutchison rouleront sur la n°19 (Pro), tandis que Andrea Frassinetti et Edoardo Liberati seront sur la n°63 (Pro). Ignazio Zanon et Mattia Michelotto se relaieront sur la troisième Lamborghini (Pro-Am).
- Sim racing - La branche sim racing de Porsche vient d'emménager dans de nouveaux locaux en passant de Gronau à Cologne. Le PEPC (Porsche Esports Performance Center) est le troisième programme officiel de la marque avec Porsche Penske Motorsport et Porsche Formula E Team. Six pilotes composent Porsche Coanda Esports Racing Team.

Photo : Porsche
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article