PCCF

Les poles pour Theo Oeverhaus (Martinet by Alméras) à Barcelone

Porsche Carrera Cup France
5 avr. 2025 • 12:25
par
EI, à Barcelone
Remplaçant de Mathys Jaubert en Catalogne, Theo Oeverhaus a signé les pole positions pour les deux courses de la Porsche Carrera Cup France à Barcelone.
© Porsche Carrera Cup France / Alexis Goure

Theo Oeverhaus ne comptera pas l'intégralité de la Porsche Carrera Cup France dans son programme global en 2025, mais le pilote Junior de la marque allemande n'a pas manqué de faire honneur à son statut en qualifications ce samedi matin à Barcelone.

 

Pigiste chez Martinet by Alméras pour remplacer Mathys Jaubert, engagé en ELMS avec IDEC Sport, Oeverhaus a dominé la séance catalane en deux temps. D'abord en signant un tour en 1'43"901 puis en améliorant en 1'43"296. Soit plus rapide que la pole 2024.

 

L'Allemand repousse la concurrence emmenée par Marcus Amand (Schumacher CLRT) à plus de quatre dixièmes et Marvin Klein (ABM), pointé à 0"646. Paul Cauhaupé (ABM) suit à huit dixièmes devant Louis Perrot (Schumacher CLRT) qui complète le top 5.

 

Jérôme Boullery (Racing Technology) signe la pole en Pro-Am devant Marc Guillot (ABM), quand Jean-Philippe Gambaro (ABM) domine la classe Am.

 

Au petit jeu des deuxièmes meilleurs tours, Theo Oeverhaus devance également Marcus Amand et Marvin Klein en Pro pour la course de dimanche. En Pro-Am, Jérôme Boullery partira également en pole demain, tout comme Jean-Philippe Gambaro en Am.

 

La première course de la Porsche Carrera Cup France débutera à 17h ce samedi et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article