Brèves

Les brèves du vendredi 4 avril

Infos du jour
4 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© Instagram Maxime Martin
  • WEC ⬆️ - Comme l'an passé, c'est dans l'enceinte-même de l'Aeroporto G. Marconi de Bologne que s'est tenue, hier, la conférence de presse de présentation des 6 Heures d'Imola (20 avril), épreuve dont la liste des engagés a été révélée cet après-midi. Etaient notamment présents pour l'occasion Frédéric Lequien (directeur général du WEC), Nicklas Nielsen (Ferrari 499P n°50) et Maxime Martin (Mercedes-AMG LMGT3 n°61 / Iron Lynx), sans oublier les personnes-clés de l'événement à l'instar de Pietro Benvenuti, directeur général de l'Autodrome d'Imola ou du maire d'Imola Marco Panieri pour ne citer qu'elles.

 

  • WEC - Plusieurs équipes Hypercar ont posé leurs valises sur le tracé de Spa-Francorchamps, en vu notamment de préparer la troisième manche de la saison 2025 du Championnat du monde d'Endurance, programmée le 10 mai. Et notamment Aston Martin ThoR, BMW M Team WRT et Porsche Penske Motorsport. Du côté de l'alliance germano-américaine, décision a été prise de mettre à contribution les quatre pilotes titulaires en WEC ainsi que Pascal Wehrlein et Nico Müller. Si on sait que l'Allemand épaulera Nick Tandy et Felipe Nasr sur la 963 n°4 aux 24 Heures du Mans (14-15 juin), il y a fort à parier que le Suisse officiera en tant que réserviste. Chez Aston, sont du déplacement Harry Tincknell, Marco Sorensen, Alex Riberas et Tom Gamble.

 

  • GT2 European Series - 12 GT2 sont attendues au départ de la première manche du Paul Ricard dans un peu plus d'une semaine. Cinq voitures (trois Maserati GT2 avec Dinamic Motorsport, LP Racing et TFT Racing, une Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 pour Micanek Motorsport pwrd by Buggyra et les deux KTM X-Bow GT2 de RTR Projects et Razoon more than racing) seront engagées en Pro-Am. Le reste du peloton sera composé de GT2 inscrites en Am, avec notamment le champion sortant Philippe Prette (Maserati GT2 - LP Racing) ou la Mercedes-AMG GT2 - Akkodis-ASP pour Christophe Bourret et Pascal Gibon. NM Racing rempile avec une Mercedes, alors que RTR Projects alignera aussi une AMG GT2 en Am. La liste des engagés est ICI

 

  • Italian GT - Ceccato Racing rendra hommage à la BMW 3.0 L des années 70 avec une livrée évoquant la voiture mythique de BMW pour la M4 GT3 EVO alignée en Italian GT cette année. Jens Klingmann - Jesse Krohn et William Alatalo - Leonardo Caglioni seront engagés sur les n°1 et n°2 en Sprint quand Caglioni sera rejoint par Stefano Comandini et Francesco Guerra en Endurance.
© Ceccato Racing
  • FFSA GT - CMR accueille un nouvel équipage pour la saison 2025 du Championnat de France FFSA GT. Si Rudy Servol est un habitué de la série et de la structure de Charly Bourachot, Nicolas Ciamin arrive du rallye après une carrière l'ayant mené en WRC3 et WRC2 ces dernières saisons. Le tandem sera réuni en Pro-Am sur une Ginetta G56 GT4 EVO.

 

  • FFSA GT - Outre l'Aston Martin du tandem Vaintrub - Safronov, Mirage Racing passera aussi à la Porsche 718 Cayman GT4 pour le duo Axel et Rémi van Straaten. Un duo déjà vu chez Mirage Racing en 2019 aux Coupes de Pâques de Nogaro.

 

  • Le Mans - L'Association Virage de Mulsanne a dévoilé hier l'affiche de leur événement 2025, qui se tiendra le vendredi 13 juin de 14h à 20h. Pour rappel, comme nous vous le mentionnions ici, après Alpine en 2024, c'est Porsche qui sera mis à l'honneur.
  • GT World Challenge Australia - Les premiers roulages de l'ouverture de la saison 2025 de la série australienne ont eu lieu ce vendredi à Phillip Island avec le meilleur temps cumulé pour Alex Peroni (Audi R8 LMS GT3 n°268 - Team BRM) mais la liste des engagés a perdu une voiture, la Bentley Continental GT3 - KMB Motorsport, qui était pourtant attendue en action. 

 

  • 24H Series - Près de 40 voitures sont attendues au départ des 12 Heures de Spa (19-20 avril). 17 GT3 composeront la classe reine, avec notamment la présence de Scuderia Praha, ancien double lauréat en 2018 et 2019. Comtoyou Racing évoluera à domicile avec son Aston Martin Vantage GT3, alors qu'ARC Bratislava sera aussi de la partie avec sa Lamborghini Huracan GT3 EVO.

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jesnault

4 avr. 2025 • 23:59

GT2: sait-on pourquoi il n'y a pas de Porsche 935? C'était pourtant la voiture de départ pour la création du championnat. Problème de valeur? Problème technique (manque de perf)? Trop pointue à piloter pour les AM?

Nordschleife

5 avr. 2025 • 7:34

La 935 a roulé à Spa en 2019 avec les 911 GT2 pour une course 100% Porsche mais ce sont bien les 911 GT2 qui étaient prévues.