WEC

6H Imola - Esteban Masson remplace Ben Barnicoat chez Akkodis ASP

WEC
3 avr. 2025 • 17:29
par
EI
Photo : MPS Agency

Ben Barnicoat blessé suite à une chute en VTT, Akkodis ASP se voit contraint de remanier l'équipage de sa Lexus RC F GT3 n°78 pour les 6 Heures d'Imola (20 avril). 

 

L'écurie française de Jérôme Policand n'est pas allée très loin pour chercher un remplaçant au Britannique puisque c'est Esteban Masson qui sera dans le baquet de la Lexus en terre italienne. Le jeune pilote de 20 ans retrouvera une monture et une équipe qu'il connaît bien pour avoir disputé la saison WEC 2024 au sein de Akkodis ASP.

 

« C'est génial d'être de retour au WEC avec l'équipe AKKODIS-ASP après une saison à temps complet ensemble l'année dernière, souligne l'intéressé. J'aimerais évidemment d'abord souhaiter à Ben un bon et prompt rétablissement. J'ai vraiment hâte de retrouver l'équipe après leur bonne première course au Qatar. Profitons-en au mieux avec Finn et Arnold ! »

Suivi de près par Toyota Gazoo Racing, Esteban Masson dispute cette année la saison ELMS sur l'orica 07 du VDS Panis Racing, effectuant par la même ses débuts en LMP2. Nous le verrons également au Japon, en Super Formula Lights, où il défendra les intérêts de TOM'S. 

 

Masson épaulera Finn Gehrsitz et Arnold Robin. L'équipage de la n°78 reste sur une belle quatrième place au Qatar à l'occasion de la manche d'ouverture de la saison. Une fois pleinement rétabli, Ben Barnicoat reprendra bien évidemment sa place dans la Lexus. 

 

Aucun changement sur la RC F LMGT3 n°87, à nouveau confiée à José Maria Lopez, Clemens Schmid et Petru Razvan Umbrarescu. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article