EI

Les deux coups de flip du week-end

Divers Auto
30 mar. 2025 • 19:15
par
EI
Capture d'écran

Nous avons décidé de transformer le coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles en « coup de flip du week-end ». Cette journée du dimanche a connu deux grosses sorties de piste qui se sont, heureusement, bien terminées pour les deux pilotes concernés.

 

De quoi rappeler que les voitures de course sont de plus en plus sûres et que les équipements de sécurité ont rempli leur mission. 

 

Le premier coup de flip s'est passé à Monza dans le cadre de l'ouverture de la saison Ferrari Challenge. Le Canadien Eric Cheung (Formula Racing) s'est accroché avec une autre Ferrari 296 Challenge avant de décoller. La vidéo de la sortie parle d'elle-même. Pilote indemne. 

 

 

L'autre grosse sortie de piste s'est déroulée au Paul Ricard en Ultimate Cup Series au départ de la course GT Endurance. Sébastien Lajoux, au volant d'une Porsche 911 GT3 Cup de sa propre équipe, s'est fait toucher par une autre Porsche avant de taper violemment le rail et de virevolter dans les airs. Là aussi, pilote indemne. 

 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Porteno

30 mar. 2025 • 19:28

La folie ! Heureusement rien de grave !

MotorsportColors

30 mar. 2025 • 19:49

Impressionnant, heureux que les pilotes s'en sortent indemnes surtout celui de la Porsche.

julien36

30 mar. 2025 • 21:08

La sortie de la Porsche fait peur 😱

GaetMin

30 mar. 2025 • 23:12

Je dirai plus 3 coups de flip avec l'accident au T1 à Monza, certains pilotes seraient potentiellement hospitalisés ?

jesnault

1 avr. 2025 • 18:32

Heureusement qu'il n'y avait pas de commissaire, surtout dans le cas de la Porsche.
On peut saluer la solidité des voitures, les infrastructures mais avec de tel crash il y a une part de " chance" notamment la Porsche qui retombe sur le rail..
Dans le cas de la Ferrari ça se termine par un incendie, et là si pilote indemne il faudra saluer la réactivité des commissaires (ce que l'on n'a pas vu lors de la dernière course wec avec la mustang qui brûle).