IMSA

Les frères Vanthoor à la fête en IMSA à Daytona et Sebring

IMSA
23 mar. 2025 • 10:00
par
EI
Photos : LAT

On a eu les frères Farnbacher il y a quelques années en IMSA. Maintenant, on a les frères Taylor et les frères Vanthoor. Si les Taylor roulent chacun sur une Cadillac de l'écurie familiale, les Vanthoor Brothers sont eux aussi engagés dans la catégorie reine GTP mais chacun pour un constructeur différent. Laurens, l’aîné, pilote une Porsche 963 alignée par Porsche Penske Motorsport, et Dries, le cadet, fait les beaux jours de BMW M Team RLL sur une BMW M Hybrid V8.

 

Aussi bien sur les 24 Heures de Daytona qu’aux 12 Heures de Sebring, les Vanthoor ont fait briller la Brabançonne en Floride. Les deux poles sont revenues à Dries sur la BMW, et les deux victoires à Laurens sur la Porsche avec à ses côtés Nick Tandy et Felipe Nasr.

Photo : LAT

Laurens, 33 ans, est seulement présent en renfort chez Porsche à Daytona, Sebring et Petit Le Mans. Pour Dries, bientôt 27 ans, c’est une saison complète qui l’attend cette année au détriment d’un engagement en GT World Challenge Europe chez WRT. 

 

Dries Vanthoor a connu deux phases différentes sur les qualifications des deux premières manches IMSA 2025. Le froid de Daytona a cédé sa place à la chaleur de Sebring, sans oublier deux tracés totalement opposés. Avant la saison 2025, le pilote officiel BMW M Motorsport ne comptait que trois départs en IMSA.

Photo : LAT

« Je dois avouer que le tour qui aurait dû être le mien était assez bâclé, sourit Dries Vanthoor après sa pole sur le Sebring International Raceway. Le dernier tour de relance a été suffisant. Le drapeau rouge n’a finalement pas causé de problèmes. Nous devions juste monter les pneus le plus vite possible et faire les tours, alors j’ai juste été le plus vite possible. »

 

Pour Laurens, ce sont les deux courses qui ont souri au pilote officiel Porsche qui n’avait jamais gagné à Daytona et qui comptait deux victoires de classe à Sebring (2021 en GTD, 2023 en GTD PRO, ndlr). « Il est toujours difficile de décrire ses sentiments quelques instants après qu’ils se soient produits, expliquait l’aîné des Vanthoor après sa victoire sur le Rolex 24. Mais je voulais vraiment cela depuis longtemps et je suis passé près à plusieurs reprises. Il y a 10 ans, j’aurais rêvé de piloter dans cette catégorie, que ce soit en P1, en Hypercar ou GTP, peu importe comment on l’appelle. »

 

Laurens Vanthoor va maintenant reprendre son rôle de pilote Porsche en WEC où il défend sa couronne mondiale avec Kévin Estre. Quant à Dries, il va tout faire pour mettre sa BMW sur la plus haute marche du podium dès le prochain rendez-vous de Long Beach. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article