N24

Une seule BMW M4 GT3 EVO pour ROWE Racing aux 24 Heures du Nürburgring

24H Nürburgring
18 mar. 2025 • 14:57
par
Laurent Mercier
Compte tenu de la proximité calendaire avec les 24 Heures de Spa, ROWE Racing alignera une seule BMW M4 GT3 EVO une semaine plus tôt aux 24 Heures du Nürburgring.
Photo : BMW

ROWE Racing reste la dernière équipe à avoir fait triompher BMW aux 24 Heures du Nürburgring. C’était en 2020 avec la M6 GT3. L’écurie allemande dirigée par Hans-Peter Naundorf remettra le couvert en juin prochain dans l’Eifel avec une seule M4 GT3 EVO, contre deux en 2024.

 

BMW M Motorsport et ROWE Racing feront confiance à un quatuor de pilotes pour emmener la n°98. Augusto Farfus, Jesse Krohn, Raffaele Marciello et Kelvin van der Linde se partageront le volant de la BMW avec comme objectif d’aller chercher un 21e succès pour la marque bavaroise. ROWE Racing reste sur une 7e place sur le double tour d’horloge allemand, déjà avec Farfus et Marciello.

 

🇬🇧 24H Nürburgring: ROWE Racing targets overall victory with BMW M4 GT3 EVO and a quartet of works drivers

 

Afin de se préparer au mieux, ROWE Racing va prendre part aux deux premières manches Nürburgring Endurance Series les 22 mars et 26 avril.

 

« Fondamentalement, avec la BMW M4 GT3 EVO, notre équipe expérimentée et notre solide équipe de pilotes, nous avons tous les atouts en main pour gagner au Nürburgring pour la première fois depuis 2020, a déclaré Hans-Peter Naundorf, patron de l’équipe. C'est notre objectif. ROWE Racing participe pour la 14e fois et nos pilotes, dont les anciens vainqueurs du Nürburgring Augusto Farfus et Kelvin van der Linde. Raffaele Marciello et Jesse Krohn, n'ont rien à envier aux autres équipages. En même temps, le calendrier des courses nous donne l'occasion unique de monter sur la plus haute marche du podium lors de deux courses de 24 heures en sept jours. Ce sont les points positifs, mais il faut aussi dire ouvertement que le calendrier très malheureux des 24H du Nürburgring nous pose des défis organisationnels sans précédent. Cela nous fait mal de ne pouvoir nous présenter qu'avec une seule voiture devant les grands fans du Nürburgring, mais étant donné le double fardeau des 24H de Spa-Francorchamps, il n'était pas possible de faire autrement. »

 

Une semaine plus tard, ROWE Racing sera en piste aux 24 Heures de Spa avec une BMW M4 GT3 EVO confiée à Augusto Farfus, Raffaele Marciello et Jesse Krohn.

 

« Nous sommes très motivés pour décrocher la 21e victoire générale de BMW aux 24 Heures, poursuit Andreas Roos, en charge de BMW M Motorsport. L'année dernière, nous étions très proches, et cette fois-ci, nous mettons tout en œuvre pour monter sur la plus haute marche du podium pour la première fois depuis 2020. Avec une équipe de pointe comme ROWE Racing et quatre pilotes d'usine de haut niveau, nous avons créé les meilleures conditions possibles. Le fait que les trois courses de 24 heures les plus importantes de l'année se déroulent sur trois week-ends consécutifs représente un défi logistique de taille et est tout sauf idéal. Néanmoins, notre objectif est de tirer le meilleur parti de la situation et d'offrir un grand spectacle à nos nombreux fans sur la Nordschleife. Les nombreuses équipes et pilotes privés de BMW M Motorsport y contribueront également, donnant à l'événement son caractère unique. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

David Giraud

20 mar. 2025 • 18:39

Avec Farfus et Marciello, on inaugure la liste des pilotes / ingénieurs / mécaniciens / manageurs qui vont faire la passe de trois. Un événement à lui seul.