Le coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles : Mikkel Jensen
Pour diverses raisons, l'Oreca 07 n°11 n'a pas gagné les 12 Heures de Sebring dans la catégorie LMP2. Envoyée en tête-à-queue par la n°88, elle a également écopé d'un drive through après que Hunter McElra a été reconnu coupable de son accrochage avec Paul di Resta (Oreca 07 n°22 / United Autosports). Enfin elle a été - avec Tower Motorsports et United Autosports - la grande victime du couac de la direction de course lors du dernier Full Course Yellow.
Dommage, préparée aux petits oignons par le TDS Racing, elle a éteint la concurrence tout la semaine, notamment grâce à un Mikkel Jensen qui ne cesse de prouver course après course qu'il fait partie des tous meilleurs pilotes d'Endurance de la planète. C'est lui qui, à la force du poignet, est allé offrir la troisième marche du podium à la formation tricolore en gagnant plusieurs positions après la dernière relance.
Aussi solide que rapide, le Danois de 30 ans est reparti de Sebring avec le meilleur tour en course (1'50''860) et la meilleure moyenne au jeu des 50% des meilleurs tours en course (1'52''487). Ce qui avait déjà été le cas à Petit Le Mans, pour ne pas remonter plus en amont.
Autant de raisons qui nous ont poussé à décerner à Mikkel Jensen Le coup de coeur du week-end avec Debard Automobiles, lui qui va dorénavant se concentrer jusqu'à l'été sur le WEC, qu'il dispute sur la Peugeot 9X8 n°93. Pour les concurrents du LMP2, la prochaine manche de l'IMSA n'est programmée que le 22 juin, à Watkins-Glen.
COUP DE COEUR DU WEEK-END AVEC DEBARD AUTOMOBILES 2025
- Ajith Kumar (24 Heures de Dubaï)
- Nick Tandy (IMSA - 24 Heures de Daytona)
- Jamec Racing / MPC (IGT - 12 Heures de Bathurst)
- Algarve Pro Racing (Asian Le Mans Series - Dubai)
- Winward Racing (Asian Le Mans Series - Abu Dhabi)
- Catégorie LMGT3 (WEC - Qatar)
- Mikkel Jensen (IMSA - 12 Heures de Sebring)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article