Brèves
Les brèves du lundi 10 mars
10 mar. 2025 • 20:00
- IMSA - Après Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports et BMW M Team RLL, c'est au tour du Acura Meyer Shank Racing de présenter ses livrées pour les 12 Heures de Sebring. L'écurie américaine a mis à jour les robes de ses ARX-06 GTP qui seront alignées cette semain. La n°60 de Tom Blomqvist, Colin Braun et Scott Dixon reçoit une décoration alternant bleu turquoise et bleu foncé, quand la n°93 de Renger van der Zande, Nick Yelloly et Alex Palou sera bardée de rouge et de noir.

© Meyer Shank Racing Instagtram
- WEC / IMSA - Entamée il y a une décennie, la collaboration entre BMW M Motorsport et Shell va se prolonger et même se renforcer à compter de 2025. Le pétrolier, déjà partenaire Premium et Innovation de la firme munichoise, deviendra partenaire Energie, Sheldon van der Linde restant le pilote représentant Shell avec BMW sur la M Hybrid V8 n°20 en WEC. Dans le cadre de leur partenariat en matière de technologie et de développement, Shell et BMW M Motorsport travaillent également sur de futurs projets communs, comme des lubrifiants plus durables, des e-fluides pour les véhicules électriques et des concepts innovants en matière de carburant et d'énergie pour les projets de sport automobile.

© BMW Media
- NLS - Porsche a confirmé le renouvellement de son partenariat avec la série disputée sur la Nordschleife. Le constructeur allemand est allié au NLS depuis de nombreuses années. Les Porsche 911 GT3 R, notamment la fameuse « Grello » de Manthey Racing, comptent parmi les habituées des épreuves, dont les 24 Heures du Nürburgring.
#NLS - #Porsche remains loyal to the Nürburgring Langstrecken-Serie. The sportscar manufacturer has extended its contract with the @vln_de organization for several years#Porsche #911GT3R @nuerburgring #Nordschleife pic.twitter.com/pvFCg1Tp8j
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) March 10, 2025
- DTM - Manche finale de la série allemande, Hockneheim pourra compter sur un enrobé refait sur plusieurs portions de la piste. Les RAVENOL-Kurve, Bernie-Ecclestone-Kurve et le virage devant les tribunes Est et Sud ont été resurfacés. La piste avait aussi accueilli le GT World Challenge Europe ces dernières années.

© Hockenheim Facebook
- 24H Series - Viper Niza alignera une Mercedes-AMG GT3 sur les manches européennes des 24H Series avec une présence au Mugello, à Spa, à Misano, au Paul Ricard et Barcelone. Le Team Principal Douglas Khoo sera au volant de la GT3 avec Dominic Ang et Melvin Moh. Viper Niza est aussi attendu au départ des 12 Heures de Sepang ce week-end et des 8 Heures de Shanghai en octobre prochain.
- 12 H. de Sepang - Absolute Racing sera une nouvelle fois de la partie sur l'épreuve programmée ce week-end avec deux Audi R8 LMS GT3. L'une sous bannière B-Quik Absolute et flanquée du n°26 pour le trio Henk Kiks, Akash Nandy et Sandy Stuvik. Kiks et Nandy avaient terminé sur le podium de l'édition 2024. La seconde voiture sera alignée pour HZO Fortis Team pour l'équipage Haziq Oh, Hairie Oh, et Aaron Lim.

© B-Quik Absolute
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article