GTWC Europe / DTM

DTM et GTWC Europe au menu de Emil Frey Racing

GT World Challenge Europe
DTM
6 mar. 2025 • 10:16
par
EI
Photo : Emil Frey Racing

Pour Emil Frey Racing, la saison 2025 s’annonce comme celle de la continuité avec Ferrari et plus de 20 courses au menu de l’écurie suisse qui poursuit en 296 GT3. Toutefois, continuité ne veut pas dire stabilité puisque trois, et non plus deux, Ferrari 296 GT3 seront engagées en DTM, sans oublier deux autos en GT World Challenge Europe (Sprint) et le Ferrari Challenge.

 

En plus de Jack Aitken et Thierry Vermeulen, Emil Frey Racing fera confiance à Ben Green pour emmener une troisième Ferrari 296 GT3 en DTM. Septième du championnat 2024, l’écurie suisse a remporté trois courses grâce à Jack Aitken l’année passée. L’arrivée de Ben Green dans l’échiquier fait suite à ses belles performances en 2024 sur la série Sprint du GT World Challenge Europe.

Photo : Emil Frey Racing

De GT World Challenge Europe, il en sera toujours question pour Emil Frey Racing qui continuera à aligner une paire de Ferrari 296 GT3 en Sprint. Ben Green et Konsta Lappalainen poursuivront leur collaboration après la troisième place décrochée au championnat en 2024. Le tandem évoluera sur la n°14 qui vire au rouge.

 

Thierry Vermeulen rempile lui aussi mais le protégé de la famille Verstappen sera désormais épaulé par Chris Lulham sur la n°69, qui arrive du monde du sim racing et de l’environnement Redline.

 

Emil Frey Racing s’engagera en parallèle en Ferrari Challenge avec Qwin Wietlisbach et Jasin Ferati.

 

« Avec notre participation à trois championnats et maintenant trois voitures en DTM, nous sommes confrontés à une saison 2025 intense, a déclaré Lorenz Frey-Hilti, team principal. Notre objectif est de pouvoir nous battre pour les premières places dans les trois championnats. Nous sommes très motivés et prêts à relever le défi et nous attendons avec impatience les premières courses. »

 

« La saison dernière a été bonne en GTWC et en DTM, mais nous n'avons pas réussi à nous hisser aux avant-postes, poursuit Jürgen Flach, directeur technique. Avec trois voitures en DTM, notre objectif est de mettre davantage l'accent sur la performance, d'être plus forts en tant qu'équipe et d'être dans la course pour le championnat 2025. La phase de test a déjà commencé et nous avons pris un bon départ. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Micka 3719

6 mar. 2025 • 11:36

Dommage qu'Emil Frey soit toujours absent en Endurance Cup, le calendrier est parfaitement compatible avec le DTM. Ben Green, Konsta Lappalainen et Jack Aitken sur la même 296 pourraient faire de belles choses