Brèves

Les brèves du mercredi soir 5 mars

Infos du jour
5 mar. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : Instagram
  • GTWC Asia - Anders Fjorbach prend la direction du GT World Challenge Asia cette saison. Le Danois, à la tête du High Class Racing, rejoint Origine Motorsport sur une Porsche 911 GT3 R qu'il partagera avec Li Kerong en Silver-Am. 

 

  • Carnet - La famille du sport auto pleure Nicolas Ernwein. Patron de XLS Organisation, il a longtemps travaillé pour Oreca, mais également en rallye où il a collaboré avec Renault Sport, Citroën Racing ou encore Peugeot Sport. Il était à la tête de XLS Organisation, qui propose des services en coordination, logistique, cathering, réceptif, etc. De nombreux témoignages ont fleuri ici et là sur les réseaux sociaux, notamment de la part de Renault, mais aussi de David Floury, actuel directeur technique du Toyota Gazoo Racing et ancien directeur technique d'Oreca. A sa famille et à ses proches, la rédaction d'Endurance-Info adresse ses plus sincères condoléances.

 

 

  • GTWC Europe - Grasser Racing Team est attendu avec deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2 cette saison, une en Silver, une en Pro. Pour la Lamborghini engagée en Silver, Dante Rappange doit faire équipe avec Baptiste Moulin et Ivan Ekelchik qui arrive de l'ADAC GT4 Germany.

 

  • Goodwood MM - Du 12 au 13 avril, se tiendra l'édition 2025 du Goodwood Members Meeting. Et à cette occasion, Team Jota dépêchera sur place une de ses Cadillac V-Series.R.

 

 

  • GTWC Europe - Les Italiens de Dinamic GT rempilent dans le championnat avec une Porsche 911 GT3 R engagée en Silver Cup. Jop Rappange, le frère de Dante, doit faire cause commune avec Matteo Llarena et Federico Al Rifai, 17 ans, qui sort d'une saison en GT Cup Europe sur une Porsche de GDL Racing. 

 

  • IMSA - Robert Wickens prendra le volant de la Corvette Z06 GT3.R / DXDT Racing dans la foulée des 12 Heures de Sebring. Le Canadien doit disputer les manches IMSA Sprint dans la Corvette engagée en GTD. Paraplégique suite à un accident en IndyCar à Pocono, Wickens doit utiliser un système spécial adapté à son handicap développé par Bosch. Tommy Milner, pilote officiel Corvette Racing, a déjà pu tester le système avec succès. 

 

  • Divers - Habituée à faire des rouler des Mercedes-AMG GT3, Climax Racing sera de la partie en Lamborghini Super Trofeo Asia en collaboration avec LK Management. Quatre Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 seront engagées sur l'intégralité de la saison, trois en Pro-Am, une en Am. 
Photo : Climax Racing
  • Le Mans Cup - ANS Motorsport a dévoilé la livrée de sa Ligier JS P325 pour la saison Michelin Le Mans Cup. Le team de Nicolas Schatz fera rouler Julien Lemoine et Paul Trojani sur la n°84. La saison débutera le 5 avril à Barcelone dans le cadre de l'European Le Mans Series. 
Photo : Instagram
    • ELMS - Stéphane Tribaudini roulera pour le compte de M.Racing cette année en European Le Mans Series sur une Ligier JS P325. Après plusieurs saisons passées en GT, le Niçois change de registre. Yann Ehrlacher était le pilote annoncé lors de la révélation de la liste des engagés. 

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article