Brèves
Les brèves du mercredi 26 février
26 fév. 2025 • 20:00
- British GT - Barwell Motorsport, championne British GT en titre, retrouvera fort logiquement les pelotons britanniques en 2025, toujours avec deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2. La structure modifiera toutefois ses lignes puisque le champion Rob Collard sera désormais épaulé sur la n°1 par Hugo Cook, vu chez Saintéloc Racing et CSA Racing en GT World Challenge Europe l'an passé. Cook remplace Ricky Collard, titré avec son père en 2024. Vice-champions en 2024, Sandy Mitchell et Alex Martin rempilent sur la n°78, mais Mitchell ne disputera que quatre manches et sera remplacé à Silverstone, Spa et Brands Hatch par un autre pilote bien connu de Barwell, Patrick Kujala.
- FIA GT World Cup - La FIA a confirmé lors de son Conseil Mondial du Sport Automobile un changement de format pour les qualifications de la Coupe du Monde FIA GT disputée sur le circuit de Guia à Macao. La séance débutera comme le veut la tradition par 30' de roulage avant que les dix meilleurs pilotes de cette « Q1 » ne passe en « Q2 » qui officiera en tant que Super Pole. Chacun des pilotes pourra bénéficier de deux tours en piste avec un nouveau train de pneus à utiliser. Une décision prise après consultation avec les concurrents. Le reste du week-end restera le même avec une course qualificative de 12 tours et la course principale de 16 tours.
- GT World Challenge - SRO Motorsports Group et Amazon Web Services ont annoncé la prolongation sur plusieurs années de leur entente, entamée en 2019 et déjà étendu en 2020. L'entité américaine demeurera le partenaire technologique global et le sponsor global du GT World Challenge, en Europe, en Amérique, en Australie et en Asie, les principaux territoires où se disputent les séries GTWC.
- ELMS / Le Mans Cup - DKR Engineering a officialisé les équipages de ses Ginetta G61-LT-P325 qui évolueront en ELMS et en Michelin Le Mans Cup cette année. Wyatt Brichacek, déjà confirmé sur la liste des engagés, sera épaulé par Mikkel Pedersen, champion F4 Danemark 2023, et Antti Rammo, issu du Prototype Challenge Germany. En Le Mans Cup, Wyatt Brichacek évoluera avec Freddie Tomlinson.
- GT3 - Confirmé comme nouveau pilote du giron BMW à compter de cette campagne 2025, le Belge Ugo de Wilde a disputé sa première séance d'essais dans ce rôle en Asie sur le circuit malaisien de Sepang. De Wilde a évolué dans la BMW M4 - AAI Motorsports.
- Porsche Carrera Cup France - Jérôme Boullery rempile dans la série monotype française en 2025 en prolongeant son engagement avec Racing Technology. Le vice-champion Pro-Am 2024 visera à retrouver sa couronne abandonnée à Marc Guillot, après ses deux titres 2022 et 2023.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article