DTM - Manthey Racing avec trois Porsche 911 GT3 R en 2025
Titré en 2023 avec Thomas Preining, Manthey EMA rempilera en DTM en 2025 en demeurant le principal bras armé de Porsche dans le championnat allemand.
Le champion 2023 retrouvera sa 911 GT3 R flanquée du n°91 et sera une nouvelle fois épaulé par Ayhançan Güven, engagé sur la n°90, les deux voitures restant avec les livrées Grello. Avec l'envie d'effacer une campagne 2024 loin de la lutte pour le titre.
🇬🇧 Manthey to enter three Porsche 911 GT3 R in the 2025 DTM season
« L'année dernière n'a pas été à la hauteur de nos attentes, mais au cours de la saison, nous avons montré une grande amélioration, en particulier dans la deuxième partie, au cours de laquelle j'ai également été en mesure de célébrer mon premier podium avec Manthey en DTM, souligne Güven. Ce sera notre point de départ pour 2025. Je sais ce que nous pouvons faire et quels résultats nous sommes capables d'obtenir, et nos objectifs sont ambitieux. »
« Je suis heureux que tout reste en l'état et que nous continuions à travailler ensemble en tant qu'équipe, décrit pour sa part Preining. Je crois que la constance est extrêmement importante dans notre sport et cela aide énormément de travailler avec les mêmes personnes au fil des ans. On devient de plus en plus proche les uns des autres et nous allons essayer d'en profiter cette année. Nous avons déjà vécu de grands moments en tant qu'équipe. La saison 2024 a certainement été difficile pour nous, mais cela fait partie du jeu et nous rend plus forts à la fin. »
La nouveauté viendra de la présence d'une troisième voiture exploitée par Manthey Racing sous la bannière Manthey Junior Team et confiée à la jeune pousse Morris Schuring.
« Pour moi, le DTM a toujours été l'une des séries dans lesquelles je voulais piloter, reconnait le pilote de 19 ans. C'est un rêve qui se réalise et je suis particulièrement fier de le faire avec Manthey. C'est l'une des meilleures équipes, ce qu'elle a prouvé en remportant le titre DTM 2023. L'année dernière, nous avons remporté Le Mans ensemble et je suis heureux de travailler maintenant avec eux dans une série sprint. Le DTM me donne l'occasion de faire mes preuves en tant que pilote. Grâce à mon expérience dans la Porsche Carrera Cup, je connais déjà sept des circuits du DTM - seul le Norisring sera nouveau pour moi. Je suis très motivé et j'ai travaillé très dur pendant l'hiver pour me préparer au mieux. »
Présent en WEC en 2024 avec Manthey EMA et vainqueur en LMGT3 aux 24 Heures du Mans, Schuring sera le 11e pilote néerlandais à disputer le DTM, rejoignant ainsi Thierry Vermeulen, Robin Frijns ou Renger van der Zande parmi les plus récents pilotes hollandais en action dans la série. Il évoluera également sur ses terres à Zandvoort début juin.
« Après des attentes non-satisfaites en 2024, mais avec une belle performance de notre équipe, nous sommes impatients de participer au DTM en 2025 avec une équipe encore plus forte, avance Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing. Pour notre troisième saison dans la série, nous voulons à nouveau attaquer à fond. Je suis ravi qu'Ayhancan et Thomas restent dans notre équipe et j'espère que les résultats de cette année reflèteront la très bonne coopération. Morris a connu une saison WEC très réussie en 2024. C'est un jeune pilote qui nous a vraiment impressionnés par ses performances, et la prochaine étape logique est donc le DTM ».
On compte donc cinq Porsche 911 GT3 R à l'heure actuelle dans la série, avec les deux exemplaires attendus pour Allied Racing avec Bastian Buus et Ricardo Feller. La plus grosse présence de Weissach dans la série depuis le passage au GT3.
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
TimLM
28 jan. 2025 • 10:48
tomwalker346
28 jan. 2025 • 12:26