Le Top Qualifying remanié pour 2025
Les organisateurs des 24 Heures du Nürburgring ont annoncé une refonte du fameux Top Qualifying pour l'édition 2025 du double tour d'horloge allemand (21-22 juin), comptant notamment pour l'Intercontinental GT Challenge.
Divisé en deux sessions en 2024, le Top Qualifying sera constitué d'une seule session cette année. Séance où les meilleurs voitures de la classe SP9 (Pro et Pro-Am) pourront être de la partie.
Comme le veut la tradition, 16 places pourront déjà être attribuées avant même le week-end des 24 Heures. D'abord via les premières courses du championnat NLS (jusqu'à six places), puis via les résultats des 24H Qualifiers (comptant aussi pour le NLS), pour offrir le reste des positions.
Le reste des positions sera déterminé lors du week-end de course, via les résultats des deux sessions de qualifications du jeudi. Notons que Q2 sera « divisée en deux parties » avec 15' de roulage réservées aux SP9 pour viser un tour clair.
Les organisateurs officialiseront combien de places restantes pourront être attribuées avec ces deux sessions, après les vérifications administratives. Nombre calculé selon la méthode suivante : 40% des engagés en Pro et 40% en Pro-Am, moins les voitures déjà qualifiées pour le Top Qualifying.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Gigs51
21 fév. 2025 • 10:11