Brèves
Les brèves du jeudi matin 13 février
13 fév. 2025 • 13:00
- British GT - La Honda NSX GT3 EVO 22 réalisera ses débuts en Grande-Bretagne cette année avec Bridger Motorsport et un tandem composé de Chun Cheong Ip et Luke Garlick. JAS Motorsport, qui a développé et qui construit l'auto, soutiendra cet engagement alors que Bridger Motorsport fera également ses débuts en GT3.

Photo : DR
- Asian Le Mans Series - Entre deux courses à Dubaï puis à Abu Dhabi, on a du temps à tuer. Pour s'occuper, l'équipe 2 Seas Motorsport est partie faire des photos de sa Mercedes-AMG GT3 dans le désert. Et le rendu est tout simplement superbe.
Seven days in the sunny dunes 🏜️ A week on, and race week is here again. The #96 looking 🔥 as the sun sets in the desert. #alms #asianlemans #mercedesamg #2seasmotorsport pic.twitter.com/roYTXQw9hw
— 2seasmotorsport (@2seasmotorsport) February 12, 2025
- Asian Le Mans Series - LMEM a confirmé que les deux épreuves du week-end, à Abu Dhabi, marqueront la dernière apparition de la génération de LMP3 actuelle, à savoir les autos équipées du V8 Nissan de 5,6 litres utilisé depuis les débuts de la catégorie en 2016. La nouvelle génération de voitures LMP3 sera propulsée par le Toyota V35A V6 biturbo, qui fera ses débuts en compétition lors des manches d'ouverture de la Michelin Le Mans Cup 2025 et de l’European Le Mans Series, début avril à Barcelone (Espagne). Un moteur plus économe en carburant, plus puissant et plus silencieux que le V8 Nissan qu’il remplace.
- IMSA - La présence de l'Aston Martin Valkyrie est bien évidemment l'événement du Sebring Sanctioned Test. Et tout le monde y va de sa petite vidéo pour faire profiter au plus grand nombre du son envoûtant de son V12. Après celle que nous vous avons proposée ce matin, c'est au tour de l'IMSA de nous faire vibrer.
Heart of Racing Aston Martin Valkyrie GTP with a new sound at IMSA sanctioned Sebring testing. pic.twitter.com/umMI9x9wF9
— IMSA (@IMSA) February 13, 2025
- Goodwood Revival – Programmée du 12 au 14 septembre, l'édition 2025 mettra à l'honneur Alfa Romeo. L'occasion de mettre en scène des voiture de la marque italienne ayant marqué l'histoire de la F1, de l'Endurance ou encore du Tourisme. 24 Heures du Mans, Mille Miglia et Targa Florio seront donc au menu. Les visiteurs pourront admirer des modèles emblématiques tels que la 158 "Alfetta", première voiture sacrée championne du monde de Formule 1, la Tipo 308C, la TZ2 et les prototypes Tipo 33, chacun illustrant l’audace et le génie mécanique de 1925 à 1975. Cette célébration rendra hommage à la domination d'Alfa Romeo en sport automobile, notamment à l'occasion du 50e anniversaire de son titre en Championnat du Monde des voitures de sport en 1975. Le Revival rendra également hommage à des pilotes légendaires qui ont marqué l’histoire de la marque, comme Antonio Ascari, quadruple vainqueur de Grand Prix, Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde, Giuseppe Farina, premier champion du monde des pilotes et vainqueur de cinq Grands Prix, ainsi que le plus célèbre pilote Alfa Romeo d’avant-guerre, Tazio Nuvolari.
- 24 H. du Nürburgring - HRT fera confiance aux gommes Yokohama cette saison sur la Nordschleife, aussi bien sur les manches Nürburgring Endurance Series qu'aux 24 Heures du Nürburgring avec sa Ford Mustang GT3. Pour rappel, Yokohama a remporté le double tour d'horloge de l'Eifel à trois reprises. L'équipe allemande recevra bien entendu le soutien de Ford Performance.

Photo : HRT
- 12 H. de Bathurst - En marge de la première manche de l'Intercontinental GT Challenge il y a une dizaine de jours, Jacky Ickx est revenu sur le Mount Panorama Circuit où il s'était imposé en 1977 à l'occasion de Bathurst 1000 avec une Ford Falcon. Le pilote belge, ambassadeur Genesis, a pris le volant des X Gran Berlinetta Concept (première apparition dynamique au niveau mondial) et du GV60 Magma Concept. Ickx a également remis le trophée de sa victoire de 1977 au National Motor Racing Museum.
- GT Open - Tsunami RT rempile en International GT Open cette saison avec une Porsche 911 GT3 R, cette fois sur un programme complet. L'équipe dirigée par Valerio Maria Speziali fera confiance à Fabio Babini et Johannes Zelger. Tsunami RT avait fait une pige la saison dernière sur le Red Bull Ring. Une deuxième Porsche pourrait être alignée cette année en plus de l'engagement en GT Cup Europe.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
13 fév. 2025 • 13:25