Brèves
Les brèves du mardi 11 février
11 fév. 2025 • 20:00
- Le Mans Cup - Code Racing Development, qui alignera une Aston Martin Vantage GT3 nouvelle génération cette année en Michelin Le Mans Cup, a présenté la livrée de sa GT britannique. On garde des teintes majoritairement vertes, chères à la firme de Gaydon, avec Minerva Oil en partenaire principal.
- IMSA – La liste des engagés au Sebring Sanctioned Test a été mise à jour. Et conformément à ce que nous vous avions annoncé, la Lamborghini SC63 sera bien de la partie avec, au volant, Romain Grosjean et Andrea Caldarelli. Par rapport à la liste publiée il y a une petite semaine, Philipp Eng et Robin Frijns ne seront pas là, eux qui étaient respectivement initialement inscrits sur les BMW M Hybrid V8 n°24 et n°25. Tom Dillmann, Jon Field et Bijoy Garg sont, sans surprise, attendus sur l'Oreca 07 n°43 d'Inter Europol Competition. A noter en GTD la présence de la Lexus RC F GT3 n°12 de Vasser Sullivan avec Jack Hawksworth, Parker Thompson, Frankie Montecalvo et Ben Barnicoat. Mais également celle de la Ferrari 296 GT3 n°34 du Conquest Racing avec, au volant, Jan Heylen et Jaden Conwright. Enfin, Parker Kligerman fait, pour sa part, son apparition sur la Lamborghini Huracan GT3 n°48 du Forte Racing.
La liste des engagés est à retrouver ci-dessous :
DocumentIMSA Sebring Sanctioned Test Sebring 2025.pdf (672.54 Ko)
- IMSA - Après avoir adopté les couleurs Wynn's aux 24 Heures de Daytona en raison de la présence de Ben Keating, l'Oreca du PR1 Mathiasen Motorsports change de livrée pour la suite de la saison IMSA. Mathias Beche et Rodrigo Sales se partagent le volant de la n°52 sur l'intégralité du championnat LMP2 avec le renfort de Benjamin Pedersen sur les manches Endurance. Prochain rendez-vous le mois prochain aux 12 Heures de Sebring.
- FFSA GT - SRO Motorsports Group renforce la mise en avant des pilotes gentlemen en Championnat de France FFSA GT en 2025. En plus du retour au premier plan du Pro-Am, la série hexagonale remettra un Prix de « Gentleman de l’année » lors des SRO Awards 2025. « Ce prix sera attribué par un jury en fonction des performances individuelles de chaque pilote Bronze, mais aussi de sa personnalité, de son attitude, de son investissement dans le championnat, de sa capacité à épauler son équipier… explique Laurent Gaudin, manager général du championnat. Notre Gentleman de l’année sera donc mis sous les feux de la rampe à la fois lors de la remise des prix de fin d’année, mais aussi par une communication spécifique via les différents canaux du championnat. »
- Ferrari - C'est anecdotique, mais tellement beau que ça méritait d'être mentionné. Ferrari a profité de la vente de la Ferrari 250 LM ayant remporté l'édition 1965 des 24 Heures du Mans pour procéder à une petite séance photo sur son circuit de Fiorano avec les deux 499P ayant triomphé en 2023 et 2024.
Icon status only. 😎 Three #LeMans24 winners taking to the track in Fiorano 📸#FerrariHypercar #Ferrari499P #Ferrari250LM pic.twitter.com/CTcjq7rFr7
— Ferrari Hypercar (@FerrariHypercar) February 11, 2025
- IMSA - Laurens et Dries Vanthoor accueillent Christopher Mies, tout récent vainqueur des 24 Heures de Daytona en GTD PRO avec Ford Multimatic, dans le nouveau numéro de leur podcast Over the Limit. Un épisode assez savoureux !
- 24H Series - E2P Racing confirme sa présence à l'année sur le championnat Creventic avec une Aston Martin Vantage GT3 EVO. Pablo Burguera et Antonio Sainero rouleront à nouveau sur la GT britannique. Ils seront rejoints par le Grec Kosta Kanaroglou qui effectuera ses débuts au volant d'une GT3.
- Asian LMS - Earl Bamber Motorsport (EBM) alignera une seconde Aston Martin Vantage GT3 pour le dernier meeting Asian Le Mans Series en fin de semaine à Abu Dhabi. Brendon Leitch (Silver), Marco Sorensen (Platinum) et Anderson Tanoto (Bronze) se partageront le volant de la GT britannique à Yas Marina. Rappelons que l'autre Vantage GT3 est confiée à Gabriel Rindone (Bronze), Jamie Day (Silver) et Mattia Drudi (Platinum). La liste des engagés est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article