Asian LMS

Asian LMS - Algarve Pro Racing s'offre un doublé à Dubaï en toute fin de course

Asian Le Mans Series
9 fév. 2025 • 15:46
par
EI
© Asian Le Mans Series / ACO

Proton Competition pensait bien avoir en vue sa première victoire de l'Asian Le Mans Series 2024-2025 avec Tom Dillmann, Vladislav Lomko et Giorgio Roda sur la seconde course de Dubaï, mais c'est bien Algarve Pro Racing qui s'offre le doublé ce week-end aux Emirats avec le succès de l'Oreca 07 n°20 d'Alex Quinn, Olli Caldwell et Kriton Lendoudis.

 

Une victoire qui fait suite à celle obtenue hier par Malthe Jakobsen, Valerio Rinicella et Michael Jensen (Oreca n°25) et décrochée en toute fin de course. Alex Quinn a en effet profité d'un tête-à-queue de Tom Dillmann, vraisemblablement après un contact avec la Porsche 911 GT3 R n°10 - Manthey Racing au niveau du virage n°12 à un peu moins de 5' du drapeau à damier, pour passer en tête et s'imposer.

 

Le podium est complété par RD Limited, avec une ultime offensive de Tristan Vautier dans les dernières secondes pour placer l'Oreca n°30 partagée avec Fred Poordad et James Allen sur la deuxième marche du podium devant l'Oreca n°83 - AF Corse de François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Alessio Rovera.

 

Dillmann, Lomko et Roda, qui ont mené le début de course depuis la pole position, achèvent cette épreuve au pied du podium devant l'Oreca n°25 de Malthe Jakobsen, Valerio Rinicella et Michael Jensen.

 

En tête à la troisième heure de course, après la troisième neutralisation de l'épreuve après l'arrêt en bord de piste de la Ligier JS P320 n°35 - Ultimate, Pure Rxcing a perdu le rythme en fin d'épreuve, Julien Andlauer ne pouvant résister à Tom Dillmann et ses poursuivants, l'Oreca n°91 terminant finalement 8e. Autre déception pour le clan DKR Engineering, un temps aux avant-postes mais qui a reculé dans la hiérarchie après un souci autour de la suspension de l'Oreca n°3.

 

En LMP3, RLR M Sport l'emporte avec la Ligier n°15 de Nick Adcock, Ian Aguilera et Chris Short, la première victoire du trio dans cette campagne. Vainqueur hier, Bretton Racing avec le trio Theodor Jensen, Jens Reno Möller et Griffin Peebles (Ligier n°26) prend la 2e place devant l'équipage Anders Fjordbach, Mark Patterson et Thomas Kieffer (Ligier n°49 - High Class Racing).

 

Herberth Motorsport sort vainqueur de la bagarre en GT avec la Porsche n°99 de Robert et Alfred Renauer, associés à Ralf Bohn. Rinat Salikhov, Gabriele Piana et Luca Stolz placent la Mercedes-AMG GT3 EVO n°81 - Winward Racing au deuxième rang devant l'Aston Martin Vantage GT3 n°89 - Earl Bamber Motorsport de Mattia Drudi, Gabriel Rindone et Jamie Day.

 

Le classement provisoire est ICI

Commentaires (6)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

9 fév. 2025 • 16:08

APR= 20+25

CHRISTOPHE CIVEIT

9 fév. 2025 • 16:48

Chez Iron Dames il va falloir trouver 1 solution...exit C Martin...
Chez Proton : Dillmann au coin ! dehors à 2 tours de l'arrivée alors en tête...
RD : fantastique arrivée de Tristan Vautier qui double..Mathieu Vaxivière ! dans le banking comme aux US dans le dernier tour par l'exté pour la 2em place !!

Jean-Luc Orban

9 fév. 2025 • 17:32

APR en 2 courses, ça donne:
25 - 20 = (1+3)+(1+5) / 2
Brillant (le résultat, pas le calcul).

Dommage pour DKR qui avait l'air super bien.

Micka 3719

9 fév. 2025 • 21:54

Doucement les critiques sur Célia Martin. Elle a la tâche difficile de remplacer Sarah Bovy, une des meilleures Bronze au monde. Il ne faut pas attendre des performances comparables. Il faut qu'elle progresse en constance, laissons lui du temps

Steve McQ

10 fév. 2025 • 12:09

C'est clair je comprends pas du tout les critique sur Celia Martin, elle débute dans la discipline et n'est pas du tout la plus lente du plateau, loin de là. Elle pointe à 1"5 de Michelle Gatting, ce n'est pas du tout déshonorant. L'Asian LMS est la dernière division de l'endurance internationale, c'est le lieu idéal pour débuter tranquillement. Elle est parfaitement à sa place dans cette voiture et dans ce championnat.