Brèves

Les brèves du jeudi 6 février

Infos du jour
6 fév. 2025 • 20:00
par
EI
  • WEC - Toyota Gazoo Racing a dévoilé ses couleurs 2025 qui restent dans la lignée de 2024. Noire, la GR010 Hybrid conserve donc la livrée de la saison dernière avec laquelle elle a décroché la couronne mondiale Constructeurs.
  • Asian Le Mans Series - Deux séances de roulages privés avaient lieu ce jeudi à Dubaï en amont des 4 Heures ce week-end. RD Limited, avec l'Oreca 07 n°30 de Tristan Vautier, Fred Poordad et James Allen a dominé la session 1 en 1'47"335, 16 millièmes devant Algarve Pro Racing avec l'Oreca n°25 de Valerio Rinicella, Michael Jensen et Malthe Jakobsen. APR complète aussi le top 3 avec la n°20 de Kriton Lendoudis, Olli Caldwell et Alex Quinn à quatre dixièmes. En LMP3, meilleur temps pour High Class Racing avec la Ligier JS P320 n°49 d'Anders Fjordbach et Mark Patterson quand les Ferrari 296 GT3 signent un triplé en GT avec la n°28 - Conquest Racing de Manny Franco, Davide Rigon et Max Wiser. Dans la seconde séance, APR et l'Oreca n°20 de Jakobsen - Rinicella - Jensen a haussé le tempo en 1'46"955, seul chrono sous les 1'47" au tour. Inter Europol Competition a pris le meilleur en LMP3 avec la Ligier n°43 de Kevin Rabin, Steve Brooks et Mikkel Kristensen. Les Mercedes-AMG GT3 EVO ont dominé en GT avec les deux exemplaires Climax Racing, la n°14 de Lu Wei, Lucas Auer et Ling Kang devant la n°2 de Zhou Bihuang, Ralf Aron et Ellias Seppanen. Les chronos sont ICI

 

  • Le Mans - C'est une habitude depuis plusieurs années, les R'Hunaudières sont menu de la grande semaine mancelle. Et ce sera une fois de plus le cas cette année, avec une manifestation programmée le mardi 10 juin. Pour cette édition 2025, les Etats-Unis seront mis à l'honneur avec un focus sur Chevrolet et Cadillac.
  • Le Mans - Dimanche 23 février, la commune de Coulaines va vibrer au rythme des 24 Heures du Mans. La 44e bourse d'échanges attirera un public passionné de miniatures à la recherche de la perle rare. Rendez-vous dès 9 heures à la salle Henri Salvador, place Jean-Claude Boulard.

 

  • IGTC - Suite à la grosse sortie de piste de Stephen Grove dimanche dernier aux 12H de Bathurst, le team australien a communiqué sur l'état de santé de son pilote qui s'est remis de sa cabriole. «  Aucune blessure majeure n'a été décelée pour Stephen et il est dans un bon état d'esprit. L'équipe remercie les fans, les équipes médicales et tout le monde pour son soutien durant cette période. La santé et la sécurité de Stephen sont nos priorités, et nous espérons le revoir rapidement en course. »

 

 

  • Classic - Si vous vouliez enchérir sur la Ferrari 250 LM en vente chez RM Sotheby's, sachez que c'est trop tard. Le modèle, qui compte six participations aux 24 Heures du Mans et qui a remporté l'édition 1965, a trouvé preneur, hier au Louvre, pour près de 35 millions d'euros.

 

 

  • ADAC GT Masters - FK Performance passe à la BMW M4 GT3 EVO cette année dans la série allemande. Pour ce cru 2025, l'écurie germanique fera confiance à un nouveau tandem composé de Tim Zimmermann et Leyton Fourie. Le premier cité roule en GT3 depuis 2020 et le second, originaire d'Afrique du Sud, arrive de l'ADAC GT4 Germany. 
Photo : Berzerkdesign
  • Divers - Après l'IMSA et la FIA, Scot Elkins change de registre et prend la tête d'Alkamel North America. Alkamel est notamment connu pour être le chronométreur des championnats labellisés ACO. 

 

  • Formule E - Thomas Preining, champion DTM 2023 avec Manthey EMA et Porsche, disputera le Jeddah Rookie Free Practice la semaine prochaine en marge de l'ePrix saoudien. L'Autrichien évoluera sans grande surprise avec l'équipe Porsche, où il évoluait en tant que pilote d'essais et de développement en 2019-2020.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article