Asian LMS

La Thaïlande et Buriram de retour en Asian Le Mans Series ?

Asian Le Mans Series
6 fév. 2025 • 11:00
par
EI
Photo : Asian LMS

Alors que la saison 2024/2025 de l'Asian Le Mans Series arrive à son terme dans une dizaine de jours à Abu Dhabi, les concurrents vont entamer dans la foulée leur saison européenne ou asiatique pour certains. 

 

Et si le calendrier de la saison 2025/2026 n'a pas encore été révélé, il semblerait que l'on se dirige vers un changement de taille, et plus précisément un retour. 

 

L'Asian Le Mans Series qui, depuis la pandémie, a principalement établi sa base aux Emirats Arabes Unis, revient petit à petit en Asie. Après la Malaisie et le tracé de Sepang cette saison, c'est maintenant la Thaïlande qui devrait revenir au menu. Pour rappel, le circuit de Buriram a accueilli le championnat dès 2015/2016, et ce jusqu'à la pandémie de 2020. 

 

Si la Thaïlande fait son retour, une manche doit sortir si le nombre de manches reste en l'état, et on peut légitimement penser que ce sera l'une des deux disputées aux Emirats Arabes Unis, à savoir Dubai ou Abu Dhabi. 

Le saviez-vous ? Carlin reste la dernière équipe en date à s'être imposée à Buriram. C'était en février 2020, avec la Dallara P217 confiée à Jack Manchester, Harry Tincknell et Ben Barnicoat. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Jack Pininfarina

6 fév. 2025 • 11:43

Il serait plus que temps que l'AsianLMS retourne au Asie et arrête d'aller au moyen orient....

Il y a de très beau circuit en Asie, AUCUN au moyen orient (avis perso).

lmercier

6 fév. 2025 • 12:40

Se pose toujours la question de savoir quelle direction doit prendre le championnat. L'Asie est une idée pour combien de vraies équipes asiatiques ?

L'Asian Le Mans Series reste en grande majorité une Winter European Le Mans Series. Selon moi, aller vers une série hivernale assumée au Moyen-Orient reviendrait moins cher aux équipes. Dubai, Abu Dhabi et un troisième meeting dans la région conviendrait certainement plus aux équipes.

Jack Pininfarina

6 fév. 2025 • 12:57

@lmercier Dans ce cas là, il faut rebaptiser le championnat mais si l'ACO veut garder le nom actuel, elle doit revenir en asie, point barre.

Ou alors, organiser un championnat au moyen orient ET un autre en Asie, mais là, cela parait plus que peu probable...

lmercier

6 fév. 2025 • 13:06

Impossible d'organiser deux championnats pour des raisons budgétaires et de timing.