WEC

WEC – Matteo Cairoli et Maxime Martin fers de lance d'Iron Lynx

WEC
11 fév. 2025 • 10:05
par
EI

Le divorce avec Lamborghini prononcé, Iron Lynx a noué un partenariat avec Mercedes-AMG, permettant à la firme à l'étoile de faire son arrivée en Championnat du monde d'Endurance, dans la catégorie LMGT3. Pour l'anecdote, cela permettra également au constructeur allemand de faire son retour aux 24 Heures du Mans (14-15 juin) 26 ans après l'épisode douloureux de la CLR.

 

Mais jusqu'alors, seuls trois pilotes avaient été confirmés par l'alliance italo-germanique, à savoir Claudio Schiavoni et Matteo Cressoni sur la n°60, ainsi que Christian Ried sur la n°61. Mais qui pour les épauler sur la campagne 2025. 

 

 

Si vous êtes un lecteur assidu d'Endurance-Info, vous savez déjà que Maxime Martin et Matteo Cairoli, respectivement transfuges de BMW et Lamborghini, seront également de la partie. L'Italien de 28 ans viendra prêter main forte – comme ce fut déjà le cas aux 8 Heures de Bahreïn en novembre dernier – à Claudio Schiavoni et Matteo Cressoni.

Son nouvel acolyte belge fera donc équipe sur la voiture-soeur avec Christian Ried et Lin Hodenius, qui a été testé récemment par Iron Lynx lors d'une séance d'essai menée à bien sur le circuit de Vallelunga (Italie).

 

De nationalité luxembourgeoise et classé Silver par la FIA, il a été vu en F4, tant en Espagne qu'en Italie ou au Moyen-Orient. Mais il décidé cette année de se tourner vers le GT. Il connaît d'ailleurs déjà la Mercedes-AMG GT3 pour avoir disputé à bord de celle de Motopark l'édition 2025 des 24 Heures de Dubaï.

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Sonic

11 fév. 2025 • 10:45

Le mic-mac de fou.....
Christian Ried qui fait rouler les Ford en GT3 roule sur une Mercedes engagée par Iron Lynx.... qui fait aussi rouler les Iron Dames sur une Porsche.....

GuiTouring

11 fév. 2025 • 10:58

Toujours aussi peu de sponsors chez Iron Lynx !

Guillaume Corrège

11 fév. 2025 • 11:27

J'aime ces deux livrées, au moins on en reconnaitra une dans le pack assez facilement & les deux ensembles sont cohérentes !

Micka 3719

11 fév. 2025 • 12:24

Pour aller encore plus loin dans le délire de mic-mac Ford-Porsche-Mercedes entre Iron Lynx et Proton, ce serait génial si ça pouvait servir à financer une deuxième 963 par Proton au Mans. Tant que personne n'a encore découvert le secret des finances illimitées d'Iron Lynx, autant rêver !

Skyd

11 fév. 2025 • 12:35

bah Micka, si tu le découvre, il te faudra apprendre à nager avec un block de béton... 😉
J ai aucune idée d ou vient le financement, mais c est très surprenant...
Et l imbroglio avec Christian Reid est impressionnant.
Pas sur que cela donne envie à Ford de lui confier ces hypercars...